Vacances & Voyages

Voyager pour découvrir l’histoire

Il y a plusieurs types de voyageurs. D’abord, il y a ceux qui recherchent le plaisir et la détente à travers les loisirs. Ensuite, il y a ceux qui partent en quête d’un point de vue, une photo ou un sentiment de dépaysement. Enfin, il existe une catégorie de voyageur qui aime apprendre et découvrir. Tous les passionnés d’histoire et d’architecture ont un jour exploré un pays où l’on peut voir des vestiges de l’antiquité. 

Découvrir le berceau du christianisme

Il y a ceux qui se rendent sur les grands lieux de pèlerinage, et ceux qui préfèrent découvrir les endroits qui ont marqué l’histoire. L’Arménie fait partie de ces lieux incontournables. Située à côté de la Turquie, elle attire de nombreux touristes venus découvrir « le pays de Noé ». Il est assez rare de trouver un voyage organisé en Arménie, car seulement quelques agences spécialisées proposent ce type de circuit.

Sur les traces de la Mésopotamie

La Mésopotamie ancienne désigne à la fois une période et un territoire au Moyen-Orient durant l’antiquité. C’est tout d’abord le point de départ d’une très grande civilisation riche à l’histoire très fournie. C’est le berceau de l’écriture avec les fameuses tablettes sumériennes, mais aussi de grands édifices dont on peut encore admirer les vestiges. Les plus beaux sites se trouvent en Irak, en Syrie et en Iran, mais la plupart d’entre eux ont été très abîmés par les guerres qui se succèdent dans la région depuis des décennies.

L’antiquité gréco-romaine

Les civilisations grecque et romaine nous ont laissé de nombreux trésors, dont certains sont encore debout aujourd’hui. Que vous vous rendiez à Athènes, à Olympie, à Amman, à Rome ou encore à Pompéi, vous y trouverez une partie de l’histoire. Chaque site raconte la sienne et l’on ne se lasse jamais de visiter les ruines. D’ailleurs, nous en avons quelques unes en France à découvrir avant de partir ailleurs en Europe. 

Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir encore de nombreux témoins d’une histoire très ancienne et il serait très dommage de passer à côté de cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *