Voyager en train en Europe
Vacances & Voyages

Voyager à travers l’Europe : la solution Interrail

L’Europe est un continent très prisé pour les voyages ou les Road Trips. Planifier un voyage à travers plusieurs pays européens représente un budget assez conséquent et demande une certaine organisation. Une solution existe pour concilier budget et organisation : Interrail !

Un voyage en Europe avec les trains européens

Interrail est un organisme européen proposant aux voyageurs de visiter en train un ou plusieurs pays Européens sur une certaine plage de dates. L’offre se traduit sous forme de « Pass », et est bien souvent plus avantageux que l’achat de billets de train un par un. Ces Pass Interrail donnent accès à une trentaine de pays européens. Les offres Interrail s’adressent avant tout aux citoyens Européens. Si des voyageurs (non citoyens européens) souhaitent profiter de ce programme, il est nécessaire de se rapprocher de l’organisme Eurail.

Comment cela fonctionne ?

Le système est très simple. Il suffit de choisir un Pass Interrail :

  • Global Pass : un Pass permettant de voyager à travers plusieurs pays européen, sur une période convenue en avance (15j, 1 mois, etc…)
  • One Country Pass : un Pass permettant de voyager dans un seul pays européen, sur une période définit en avance

Une fois votre Pass choisit, il vous suffit de réserver vos billets de trains soit sur Interrail.eu ou bien sur les sites des compagnies ferroviaires adhérentes au programme. Attention toutefois, certaines réservations peuvent engendrer des coûts supplémentaires au Pass, notamment si il s’agit de réservation nominative.
Interrail fournit un petit carnet pour lister tous vos trajets, et permettant de justifier votre adhésion au programme auprès des différents contrôles.

Quelques avantages supplémentaires pour les détenteurs du Pass Interrail

En plus des tarifs préférentiels sur les trains des principales compagnies européennes (SNCF, Deutsche Bahn, Trenitalia etc…), le Pass Interrail vous permet de bénéficier de réduction sur quelques attractions touristiques comme des visites guidées ou certaines curiosités des capitales européennes.
Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à vous lancer ! Selon votre âge, vous bénéficierez peut-être de tarifs préférentiels (réductions mois de 27 ans, tarifs séniors…). Pour plus de renseignement ou pour les réservations, consultez le site de la plateforme Interrail. Le comparateur KelBillet.com donne également de nombreux détails sur les différentes offres. Renseignez-vous sur leur site en consultant leurs pages dédiées à Interrail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *