Famille & Bien-être

Vous saurez tout sur le zizi… pour l’enterrement de vie de garçons !

Vous avez tous croisé le week-end des bandes de garçons et de filles se baladant dans la rue déguisés, qui ne semblent pas avoir peur du ridicule. Mais avez vous remarqué que dans cette bande, il y en a un ou une qui semble être encore plus déguisé que les autres ? Il s'agit d'un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille d'un futur marié ou d'une future mariée. 

L'enterrement de vie de garçon ou de jeune fille

Si l'enterrement de vie de garçon est une tradition assez lointaine, celle de l'enterrement de vie de jeune fille est assez récent. Traditionnellement, l'homme se permettait une dernière fois de consommer hors mariage et faisait la fête avec ses amis masculins uniquement. Aujourd'hui, il s'agit d'une journée (ou plus) que le futur époux ou la future épouse passeront à festoyer uniquement avec leurs amis et famille du même sexe. Sortie en discothèque, quête dans la rue, gentilles moqueries ou activités de loisirs sont les maîtres mots de ces instants avant mariage. Certains tour-opérateurs se sont même spécialisés dans ces événements et proposent aux futurs mariés des activités complètement dingues comme casser une voiture avec des battes de base-ball, tirer à la mitraillette ou encore conduire un tank.

Les costumes pour les enterrements de vie de célibataire

Tous les groupes rivalisent d'originalité pour déguiser le futur époux ou la future épouse, bien entendu, le thème est très souvent un peu coquin, puisque ces moments sont sensés marquer la fin d'une période de célibat où tout est permis, pour entamer une vie plus sérieuse et plus adulte. Si les femmes portent souvent des cornes de diables et des costumes un peu sexy, le costume le plus choisi par les hommes pour le personnage central de la fête est le costume du zizi. Il est ainsi baladé dans toute la ville dans cet accoutrement qui le recouvre complètement, ne laissant apparaître que le visage. Un costume qui surprend par son décalage et fait rire les passants ainsi que toute l'équipe de fêtards. L'occasion de faire plein de jolies photos à ressortir aux mariés quelques années plus tard. N'oubliez pas, ce qui se passe dans un enterrement de vie de célibataire, reste enterré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *