Un camping-car
Vacances & Voyages

Vacances en camping-car : quelles sont les meilleures destinations de France ?

Cet été, où partir en vacances en camping-car ? C’est certainement la question qui vous taraude l’esprit en ce moment… Entre la Bretagne, l’Occitanie, la Normandie, etc., la France propose une multitude de destinations à découvrir. Mais laquelle choisir pour des vacances d’été de rêve ?

Les itinéraires alsaciens pour découvrir la France autrement

Le plus beau détour que vous pourrez faire lors de vos vacances en camping-car est de vous rendre en Alsace. La région propose de découvrir une large sélection de circuits touristiques appréciés pour leur beauté et pour leur authenticité. À noter que les plus séduisants itinéraires se trouvent dans le massif des Vosges, au coeur de la nature. Les voyageurs peuvent tout aussi visiter Strasbourg pour son incroyable patrimoine architectural. Obernai, Mont Sainte-Odile, Colmar ou encore Mulhouse, etc., sont tant de lieux de villégiature qui méritent d’être visités.

Des vacances en camping-car en Occitanie 

Où aller en Occitanie en camping-car ? La région regorge d’itinéraires et de destinations pour vos vacances en camping-car.  Si Toulouse et Castres font partie des lieux de villégiature les plus visités, une escapade en Occitanie pourra également vous mener à Saint-Cirq-Lapopie ou encore à Narbonne. Un passage par le Viaduc de Millau, les arènes de Nîmes ou encore les Gorges du Tarn s’impose pour pleinement découvrir la région. Et à l’instar du domaine de la Paille Basse ou du domaine le Clos des Capitelles, de nombreux campings vous offrent des emplacements de choix pour votre camping-car.

La Côte d’Azur, la petite perle du sud de la France (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Visiter la Côte d’Azur en camping-car est certainement l’idée maligne pour s’évader en couple, en famille ou entre amis. La région propose pas mal d’itinéraires originaux, près de la mer ou à l’intérieur des terres. Dans les deux cas, les paysages de cartes postales vous raviront lors de vacances en camping-car. Le soleil, la mer translucide, les plages au sable chaud…, tout est fait pour s’y détendre. Saint-Tropez, Hyères, Grasse, les Antibes ou encore Cannes, ce ne sont pas les destinations qui manquent dans la région. 

La baie de Somme, une excursion au paradis (Hauts-de-France)

Partagée entre mer, dunes, marais et magnifiques plages, la baie de Somme saura vous émerveiller lors de vos vacances en camping-car. À commencer par l’observation de plus de 300 espèces d’oiseaux migrateurs au parc ornithologique du Marquenterre. Puis, par celle des phoques. Le temps d’un après-midi, vous pourrez opter pour la traversée dans la baie de la Somme. Les promenades en vélo le long du littoral, l’incroyable patrimoine de Saint-Valery-sur-Somme ou encore la visite au pied des Falaises d’Ault sont tant d’activités à faire. 

Visiter l’Ardèche en camping-car (Auvergne-Rhône-Alpes)

S’il y a bien une destination de vacances en camping-car qui vous fera transcender de plaisir, ce sont les Gorges de l’Achèche. Majestueux et authentique, ce lieu d’exception vous permettra de découvrir de magnifiques panoramas. Le pont d’arc, la descente de l’Ardèche en canoë, la baignade, la randonnée, la grotte Chauvet, etc., sont tant de choses à voir et à faire dans la région. Et surtout, pensez à déguster les délicieuses spécialités ardéchoises ! La crique ardéchoise, la charcuterie de l’Ardèche, picodon, pantin d’Annonay, etc., la cuisine locale regorge de secrets. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *