Famille & Bien-être

Utilisez la phytothérapie contre les maux de l’hiver

Durant l’hiver, nous sommes plus vulnérables et sommes sujets aux maladies. Notre corps est obligé de lutter contre des agressions extérieures telles que les microbes, les bactéries ou encore le froid. Nos défenses immunitaires s’amenuisent à mesure que l’hiver passe, et il est important de lui donner quelques petits coups de pouce pour garder la forme. Voici quelques solutions naturelles pour lutter contre certaines maladies.

Pour les maladies respiratoires

Généralement, personne ne peut passer à côté du petit coup de froid qui nous fait couler le nez, nous irrite la gorge ou nous encombre les bronches. Or il est possible de prévenir ces pathologies en utilisant des plantes qui permettent de dégager les voies respiratoires. C’est le cas par exemple de la lavande, de l’eucalyptus ou encore du romarin. Un laboratoire spécialisé dans la phytothérapie propose un spray qui associe ces différentes plantes et que l’on pulvérise dans les pièces de la maison.

Se protéger contre la gastro-entérite

L’une des épidémies les plus redoutées est celle de la gastro-entérite, car les microbes se propagent à la vitesse de la lumière. Une fois qu’on l’a attrapée, c’est une véritable catastrophe pour toute la famille. Pour lutter contre les troubles intestinaux et éviter la gastro de l’hiver, il est important de prendre soin de sa flore intestinale en consommant des probiotiques naturels.

Accélérer sa convalescence en cas de grippe

Elle peut être très dangereuse lorsqu’elle se propage surtout chez les personnes vulnérables comme les enfants et les personnes âgées. D’ailleurs, l’État mène une campagne annuelle de vaccination chaque année pour ces personnes. Néanmoins, le vaccin ne protège que partiellement et il peut être intéressant de s’aider en utilisant un remède naturel en plus de son traitement. C’est le cas du pépin de pamplemousse qui est un excellent antibiotique. Il agit à la fois sur les infections qui touchent le système digestif pour pouvoir renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Il ne guérit peut-être pas, mais votre convalescence est bien plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *