royole flexpai
Web & Technologie

Un smartphone à écran pliable : une idée folle ?

Depuis l’avènement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), les marques de smartphones ne cessent de rivaliser en ingéniosité et en innovations. C’est ainsi que le smartphone à écran pliable fut conçu. Il s’agit d’une nouvelle technologie utilisée pour concevoir des téléphones intelligents dotés de multiples fonctions. Dans le développement de cet article, nous vous éclairons sur le concept de smartphone à écran pliable, la technologie à la base de cette innovation, son opportunité de même que ces différentes utilisations.

Le concept de smartphone à écran pliable

Le smartphone à écran pliable est l’une des révélations technologiques de cette année 2019, dans un secteur hautement concurrentiel. Cette technologie permet de concevoir des téléphones ayant un grand écran malléable afin d’être transformés en tablettes. De plus, un smartphone à écran pliable doit avoir des dimensions adaptées pour tenir dans une poche.

En développement depuis des années, cette technologie vient insuffler une nouvelle dynamique à l’industrie du smartphone et réserve de nombreuses surprises.

La technologie à la base du smartphone à écran pliable

L’écran pliable est issu d’une technologie dénommée « Infinity Flex Display ». Il s’agit d’un écran hors du commun qui allie à la fois les fonctions de smartphone et tablette. Il est plus grand que l’écran d’un smartphone classique. Le smartphone en question est doté de deux écrans.

D’un côté, on a un petit écran extérieur de 4,58 pouces défini en 1960 x 840 pixels qui constitue la variante smartphone : c’est le « cover Display ». Une fois déroulée en version tablette, le second écran nommé « Main Display » de 7,3 pouces avec une bonne définition de 2152 x 1536 px apparait sur l’autre côté (source : digitalbreizh.net).

Opportunité du smartphone à écran pliable

Les smartphones à écran pliables sont des appareils de dernière génération. Leur technologie très avancée vient révolutionner le monde de la téléphonie mobile. Elle est mixte et consiste à utiliser le même téléphone comme smartphone ou tablette alternativement. En ce qui concerne son système d’exploitation, l’interface de l’écran sera en mesure d’intégrer 3 applications qui vont tourner conjointement.

D’ailleurs, les constructeurs sont à l’œuvre pour le développement d’applications parfaitement appropriées aux écrans flexibles et à leur technologie spécifique. Le smartphone à écran pliable représente un enjeu technique qui devra conquérir les amoureux de téléphones intelligents.

Différentes utilisations du smartphone à écran pliable

Utiliser un smartphone à écran pliable vous fait rentrer dans une nouvelle dimension. Vous réalisez plusieurs travaux de façon simultanée. L’avènement de ce smartphone restructure l’univers des tablettes qui se trouve depuis un moment en manque d’innovation.

Cet appareil convient aux personnes qui sont souvent en déplacement et qui ont besoin d’utiliser plusieurs outils pour leurs tâches. Ils pourront alors bénéficier en même temps des fonctions de smartphone et de tablette au sein d’un seul et unique téléphone. Le smartphone est très pratique, facile à transporter et léger.

En outre, avec le projet d’extension de la technologie aux ordinateurs portatifs, tout le monde trouvera son compte. Travailler sera un vrai moment de plaisir, car vous gagnez du temps et économisez de l’argent en disposant d’un appareil polyvalent de dernière génération.

Le smartphone à écran pliable, est une innovation qui sera adoptée en 2019. Incroyable, cette technologie vient bouleverser l’univers des smartphones et est susceptible de s’imposer comme le meilleur smartphone jamais élaboré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *