Famille & Bien-être

Trois secrets pour réussir sa décoration de mariage

Réussir une décoration de mariage n’est jamais aisée. Entre le manque d’idées ou au contraire les scénarios qui défilent à foison dans la tête, le stress lié à l’organisation et les inquiétudes liées au choix des accessoires, on finit par ne plus se retrouver du tout. Mais grâce à ces trois conseils de qualité, vous allez pouvoir y parvenir :

Misez sur un lieu de réception enchanteur

Même en bénéficiant des plus beaux accessoires pour votre décoration de mariage, si votre salle ne répond pas aux critères en termes d’élégance et d’originalité, c’est peine perdue ! Pour la location de votre salle de mariage, optez pour quelque chose de pétillant, de détonnant, qui sort des sentiers battus. Avec vue sur la mer, près d’un lac ou encore dans un hôtel chic, ce ne sont pas les lieux qui manquent. Même dans une salle communale, à condition qu’elle soit moderne et séduisante, vous pourrez tenir votre cérémonie.

Optez pour un thème chic fidèle à votre personnalité

Le choix du thème de votre mariage est la pierre angulaire de votre décoration. Mariage romantique, mariage musique, mariage cinéma, mariage nature ou encore style bohème, ce ne sont les thèmes qui manquent. Mais avant, il faudra miser sur un qui soit en phase avec vos envies et la personnalité de votre couple. 

Chacun de vos éléments de décoration devra correspondre à votre thème afin de créer une véritable harmonie. Bougies, nappes, chaises, chandeliers, tapis de cérémonie, présentoir pour gâteaux ou encore les couleurs de la décoration, tout devra faire l’objet d’une réflexion particulière. 

Pimenter votre décoration y apportant un brin de folie, une touche personnelle, sans jamais tomber dans l’excessif. N’hésitez pas à revisiter votre thème en y intégrant des éléments originaux et tendance. 

Une organisation millimétrée pour une mise en place parfaite

Le détail doit être au cœur de toutes vos préoccupations. Quelle vaisselle choisir et comment disposer vos couverts ? Quelles fleurs de mariage choisir et de quelles couleurs ? Comment agencer les tables et comment les draper élégamment ? 

Un à deux mois avant le jour J, il est conseillé d’avoir une idée précise de la place et du choix de chaque élément décoratif. Cette démarche vous permettra d’avoir une vue précise de votre décoration, de déceler les erreurs de style et d’apporter des modifications avec l’avis de vos proches ou de votre wedding planner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *