Sport

Toutes les étapes pour fixer un support pour le mobile sur le vélo

Dernière modification le 22 septembre 2022

Que ce soit pour connaître l’itinéraire ou suivre vos performances sportives, le Smartphone reste incontournable. Vous ne pouvez pas le tenir entre vos mains alors que vous pédalez puisque cela est très dangereux. Nous vous conseillons d’adopter dès maintenant un support spécifique. Il peut être compatible avec les voitures, les scooters et même les deux-roues. 

Attention au choix du support ! 

Pour en apprendre plus, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert, il saura vous aider au cours du choix. En effet, par rapport au guidon, l’installation ne sera pas la même à chaque fois. Lorsque vous avez trouvé le support téléphone pour votre deux-roues, vous devez l’installer. 

  1. Dévissez l’anneau pour l’enclencher au niveau du cadre de votre bicyclette qui est parfaite pour vos déplacements urbains.
  2. Serrez bien fort tout en l’orientant dans la bonne direction.
  3. Certains supports ont seulement une languette qu’il faut serrer manuellement sans outil.
  4. Prenez forcément un support adapté à la taille de votre Smartphone que vous pourrez coincer ou clipser, cela dépend des modèles.
  5. Vous pourrez ensuite regarder dans les meilleures conditions votre Smartphone sans forcément enlever les mains du guidon.

Il est possible en parallèle d’acheter une housse qui se fixe sur le support téléphone. Votre appareil sera alors à l’abri de toutes les intempéries, notamment la pluie. S’il n’est pas étanche, cela peut être vraiment dérangeant, d’où l’intérêt d’acquérir une housse compatible avec le support. 

Quel budget prévoir ? 

En fonction de la référence de votre vélo, mais surtout de votre Smartphone, la sélection ne sera pas identique. En moyenne, une trentaine d’euros sont nécessaires pour trouver un support téléphone compatible avec le FitClic Neo. Ce dernier facilite l’installation du mobile puisqu’il suffit de le clipser à l’emplacement prévu à cet effet.

N’oubliez pas qu’il faut garder les yeux sur la route, car les chutes sont rapides avec un vélo ou un scooter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.