Autres sujets

Tout savoir sur la race de chat Ragdoll

Le chat Ragdoll est l’un des animaux de compagnie les plus doux. Sa morphologie particulière fait qu’on l’adore dès qu’on le voit. En effet, c’est un gros chat qui pourrait même voler la vedette au Maine Coon. Très fidèle à son propriétaire, il se blottit dans ses bras avec une infinie délicatesse. Cette boule de poils caractérisée par un comportement non agressif est l’animal domestique idéal pour les familles qui comptent plusieurs enfants. Si le Ragdoll est la race de chat la plus prisée, c’est parce qu’il peut cohabiter avec les autres animaux de compagnie sans aucun problème.

La provenance du Ragdoll

Apparue en 1960 en Amérique et plus particulièrement à Riverside en Californie, cette race est le fruit du travail d’une éleveuse de chats en provenance de la Perse du nom d’Ann Baker. Découvert pour la première fois en 1963, le Ragdoll a beaucoup migré au cours des années. Son nom français (poupée de chiffon), il le doit à son attitude lorsqu'il se trouve dans les bras de son maître.

La race de chat Ragdoll est le métissage parfait entre une Joséphine (femelle du chat blanc pourvu d’un pelage semi-long) et un Blackie (un chat mâle dont on ignore la provenance). C’est en 1980 que cette race de chat a fait son apparition en Europe. En 1986, elle entre dans le territoire français par le biais d’un éleveur à Biarritz.

Quelle est l’attitude du Ragdoll ?

Si l’on observe l’attitude du Ragdoll, on se rendra compte que c’est le genre de chat en parfaite santé que tout le monde voudrait avoir chez lui. Non agressif et suffisamment pondéré, il est caractérisé par une infinie douceur, ce qui fait qu’on l’adore dès qu’on le voit. C’est un chat sacrément tendre qui miaule avec une grande discrétion.

Sa nonchalance et son insensibilité au danger fait qu’il n’est pas recommandé de le laisser errer. Selon les conseils de certains spécialistes, le chat Ragdoll est le meilleur animal de compagnie pour les personnes du troisième âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *