Maison / Immobilier

Tête de lit : L’ultime détail pour parfaire la literie !

Les amoureux de la lecture ou des longues discussions dans la chambre à coucher le savent : la tête de lit est incontournable pour offrir une assise confortable et passer des moments agréables, à savourer un polar. Les têtes de lit s'affichent de plus en plus dans les chambres à coucher et se fondent dans la décoration ambiante, grâce à des tissus ou du similicuir, pour satisfaire tous les accros de la décoration d'intérieur.

Pourquoi prendre une tête de lit ? 

La tête de lit permet de caler le dos et de poser la tête, parallèlement au mur, quand vous lisez. De nombreux lits ne sont constitués que d'un cadre sommaire et la tête repose donc au mieux sur l'oreiller, qu'il faut plier un nombre incalculable de fois pour trouver la position idéale. Pas évident pour ceux qui souffrent du dos ou des cervicales. Pour remédier à cela et gagner en confort et en esthétique, vous pouvez trouver une tête de lit assortie aux meubles de la chambre. En tissu gris, pour cadrer avec toutes les décorations naturelles ou en simili cuir pour une impression de luxe absolu, trouvez la tête de lit idéale pour vos nuits. 

Comment choisir la tête de lit pour ma chambre ? 

En 140 ou 160 cm, les têtes de lit s'adaptent à tous les lits d'adultes. Souvent capitonnées pour offrir un confort exceptionnel et munies de clous de tapissier ou de boutons pour l'esthétique, elles peuvent aussi se composer de carrés ou motifs en fonction de votre style. Elles se fixent au mur, grâce à des glissières qui ne se décèlent pas, une fois la tête de lit installée. Faciles à entretenir, elles sont souvent garnies d'un tissu anti poussière à l'arrière. En quelques gestes, votre chambre va être changée par cette tête de lit qui va apporter une touche design et transformer votre lit en cocon où il fera bon lire, boire un café le matin ou parler avec les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *