Maison / Immobilier

Store intérieur : Types et avantages

Les stores intérieurs ne servent pas simplement à bloquer la lumière, ils sont également pratiques pour conserver une certaine intimité. De plus, avec les différents styles de stores proposés par les fabricants, il est simple d’utiliser ce dispositif comme accessoire d’ornement. Découvrez dans ce guide les natures de stores sur le marché, ainsi que leurs différents avantages.

Les types de stores intérieurs

Les artisans qui confectionnent les équipements d’intérieur rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux consommateurs des dispositifs designs et pratiques. Vous trouverez sur le marché, différentes natures de stores : vénitien, bateau, plissé, enrouleur, coffre… Des accessoires comme les stores screens ou les stores japonais, très esthétiques, sont adéquats pour embellir votre cadre de vie. Dans la mesure où vous appréciez plus le style sobre et chic, optez pour un modèle bateau ou à rouleau, confectionné à l’aide de tissus.

Pour ceux qui désirent tamiser la lumière tout simplement, il est conseillé de choisir un store occultant. Le modèle japonais en revanche est idéal pour diviser une pièce en deux et apporter plus de décoration à votre intérieur. Un choix plus professionnel serait orienté vers le store à bandes verticales. Grâce à un dispositif de rail, ce type d’équipement s’ouvre assez simplement. Pour tout achat ou installation de store, vous pouvez contacter les Storistes de France.

Les avantages des stores intérieurs

En temps de chaleur, il est essentiel d’user d’astuces pour limiter les effets de la canicule dans votre habitation. L’utilisation d’une technologie de climatisation est naturellement le premier réflexe, toutefois ces appareils sont très énergivores. Une autre option plus économique serait d’installer des stores intérieurs. Cet accessoire vous permet de réduire la quantité de chaleur qui provient de l’extérieur d’environ 20 à 50 %.

De plus, avec l’utilisation d’un store en tissu, vous protégez les occupants contre les effets néfastes des rayons UV sur la santé. Le tissu est, en effet, un matériau qui permet de filtrer la lumière noire. Ainsi, grâce à la pose d’un store, vous réduisez l’intensité de la lumière, optimisez la température interne de votre logement et limitez la pénétration des rayonnements électromagnétiques. C’est également un moyen de réaliser des économies, avec une consommation d’énergie moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *