Maison / Immobilier

Se familiariser rapidement avec le self-stockage

En période de déménagement, lorsqu'on manque de place ou lorsqu'on fait des travaux chez soi, l'utilisation d'un box permet le stockage de meubles, de cartons, de dossiers, … Certains professionnels complètent leur offre en proposant la location d'un utilitaire et la vente de cartons. Petit zoom sur cette façon autonome et sans surcoût d'entreposer ses affaires sans craindre pour leur sécurité.

Faire connaissance avec le self-stockage

Vous disposerez d'un local, ventilé ou non, dont la superficie se trouve entre 0,5 mètre carré à plus de 60 mètres carré selon les offres. Les grandes superficies vous laissent la possibilité d'aménager votre espace de rangement comme vous le souhaitez. Du matériel de manutention vous attend sur le site si vous en avez besoin. Très pratique si vous stockez des meubles lourds ou beaucoup de cartons. Les heures d'ouverture dépendent également des professionnels, mais en général, votre espace de stockage vous sera accessible sur une large plage horaire, afin de vous faciliter vos mouvements. Filmés et surveillés 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, vos effets bénéficient d'un maximum de sécurité. Notez enfin que pour faire face au manque d'espace des citadins, la majorité des centres de box de stockage sont situés à la périphérie des villes.

Dans quels cas prévoir un stockage isolé et ventilé ?

Un stockage isolé et ventilé améliorera les conditions de préservation des affaires qui montrent une sensibilité aux fluctuations de température et d'humidité. Ce sera le cas des meubles en bois massif, dont le matériau, au fil du temps, peut craquer, se déformer ou pourrir. Les meubles en cuir requièrent la même attention, afin d'éviter tout risque de moisissure. Cette précaution vaut surtout pour les pièces les plus coûteuses. Un climat optimal permet de protéger les pièces électroniques et mécaniques des appareils d'électro-ménager des fissures et de la rouille qui pourraient causer des dommages permanents sur les appareils. Vous l'aurez compris, un local ventilé protégera bien mieux vos objets qu'un local fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *