Ryder Cup
Sport

Qu’est-ce que la Ryder Cup ?

La Ryder Cup est une compétition de golf internationale qui se déroule chaque deux ans et qui réunit les meilleurs joueurs d’Europe contre ceux des États-Unis. C’est la compétition de golf la plus prisée au monde et elle a déjà vu plusieurs anciens champions y prendre part et à repartir avec le trophée. Cette nouvelle édition qui se déroule en France est la 42e, et elle réserve beaucoup de surprises.

Historique de la Ryder Cup

La Ryder Cup est un tournoi international de golf créé en 1927 et regroupant une sélection des meilleurs joueurs des États-Unis contre une autre sélection d’Europe. La première édition a eu lieu aux États-Unis. La compétition dure trois jours, et commence le vendredi pour finir le dimanche. Au cours du tournoi, la première équipe qui totalise 14 points est déclarée vainqueure. 12 joueurs participent au tournoi et chaque équipe à un capitaine qui joue un rôle primordial un peu comme celui d’un entraîneur. Par ailleurs, la sélection des joueurs participants à la compétition diffère d’un continent à un autre. En Europe par exemple, sont directement qualifiés les quatre premiers joueurs du classement européen, ces derniers sont suivis des quatre premiers joueurs européens du classement mondial. Les quatre derniers joueurs sont quant à eux sélectionnés par le capitaine. Du côté des États-Unis, la méthode de sélection a évolué durant les années 2000. Des compétitions sont organisées l’année précédant le tournoi pour déterminer les 8 meilleurs joueurs américains qui se qualifieront directement. Pour finir, le capitaine se réserve le choix des 4 places supplémentaires. Au niveau des records, les États-Unis comptent le plus grand nombre de victoires remportées avec 26 tournois contre 13 pour l’équipe européenne.

Édition de France 2018

Cette 42e édition se déroule actuellement en France. La compétition a débuté ce vendredi 28 septembre 2018 et prendra donc fin le dimanche. Elle a lieu au Golf national Saint-Quentin-en-Yvelines. Plusieurs pays européens, notamment l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède et le Portugal se sont proposés pour accueillir cette 42e édition, mais ce fut la France qui a été choisie. La sélection européenne de cette année dévoile une équipe moins expérimentée que celle son homologue. Elle comprend l’italien Francesco Molinari, les anglais Justin Rose, Tyrrell Hatton, Tommy Fleetwood, Rory Mcllroy, Paul Casey et Ian Poulter, les Espagnols Jon Rahm et Sergio Garcia, les Danois Thomas Bjørn (le capitaine) et Alexander Norén et enfin les Suédois Henrik Stenson Alexander Norén. Les États-Unis champions en titre, pourront compter sur le retour de l’ancien numéro 1 mondial Tiger Woods qui connaît sa meilleure période depuis 2012. L’équipe est composée de Brooks Koepka, Dustin Johnson, Patrick Reed, Bubba Watson, Justin Thomas, Rickie Fowler, Webb Simpson, Bryson DeChambeau, Phil Mickelson, Tiger Woods, Tony Finau et le capitaine Jim Furyk. Aussi, plusieurs personnalités mondiales ont confirmé leur présence sur les cours en France, notamment le président français Emmanuel Macron, le président américain Donald Trump grand fan de la discipline et la légende Mickael Jordan. Cette édition est celle qui comptera le plus d’affluence. En effet, plus de 50 000 spectateurs sont attendus sur le parcours. Pour contenir tout ce monde, un espace a été créé et mis en place pour les supporteurs sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. De plus, deux villages avec des espaces de restauration et de boutiques sont disponibles sur le parcours pour l’événement, l’un à proximité du trou 17 et l’autre entre les trous 6 et 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *