Team Building
Business

Quelles sont les meilleures activités de TeamBuilding ?

Il arrive que certains se sentent comme enfermés dans une spirale journalière. Qu’ils éprouvent le besoin de respirer. C’est un fait, travailler tous les jours dans les mêmes locaux peut devenir pesant. Et côtoyer les mêmes personnes à longueur de journée finit par être lassant. Parfois, aimer son travail ne suffit pas. La routine peut faire déprimer toute une équipe.
Depuis quelques années, des sociétés de team building ont vu le jour pour le plus grand bonheur de tous les salariés en mal de motivation.
Pour rassembler les troupes, il n’y a rien de tel qu’un travail collectif accompli dans la bonne humeur.
Aujourd’hui, les spécialistes de l’événementiel proposent différents types d’activités de team building. Le choix est assez vaste.

Murder Party

N’ayez pas peur du mot, personne ne sera tué lors de la soirée. Bien au contraire, votre équipe va vivre un moment inoubliable.
Véritable jeu de rôle, cette « soirée mortelle » consiste à résoudre une énigme policière. Chacun incarne un personnage de l’histoire. C’est un peu comme un Cluedo grandeur nature. Seul l’organisateur de l’évènement connaît les détails de l’affaire et le portrait-robot de chaque personnage.
En général, cette réunion s’organise à huis clos, entre 10 et 40 personnes. Vous aurez le plaisir de travailler en équipe tout en vous revêtant de costumes d’époque.

Escape Game

C’est le jeu d’évasion grandeur nature ! L’idée est simple : s’échapper d’un endroit en un temps imparti. Habituellement, l’escape game se joue en groupes de 2 à 10 personnes. L’idée est d’arriver à sortir d’une pièce en suivant les indices mis à disposition. Soit on avance en résolvant une série de jeux de logique, soit le thème est construit autour d’une histoire. Attention aux âmes sensibles, vous aurez souvent affaire à des zombies ou des fantômes !

Séminaire

Le séminaire, c’est la manière douce pour faire sortir son équipe du train-train quotidien. Il n’y a rien de tel que le changement d’environnement pour remotiver les troupes.
Bien évidemment, ce type de séjour s’organise de préférence dans une contrée ensoleillée. Le soleil fait du bien au moral !
Ibiza, Marrakech, ou encore Barcelone ; ces noms font rêver. C’est une très bonne raison pour offrir aux salariés un moment de détente. Ce genre de team building est très en vogue.
C’est le meilleur compromis entre la détente et le travail. L’équipe découvre de nouveaux lieux dans une atmosphère décontractée.

Le travail en groupe est très important pour le rendement d’une équipe. Celle-ci a besoin de rester soudée et de sentir de la cohésion. Utiliser des activités ludiques renforce les liens, stimule le travail collaboratif et soude un groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *