Destination de vacances en automne
Vacances & Voyages

Quelles destinations de vacances prévoir pour l’automne ?

L’automne approche. Ce qui veut dire que nous entrons dans une saison enchanteresse. L’été se retire et laisse la place à une nature plus fraîche qui offre des spectacles de couleurs à couper le souffle. Les prix des billets d’avion sont moins chers et les hôtels sont moins achalandés. C’est la saison idéale pour visiter de nouveaux coins du monde.

Où partir en septembre ?

Pour des vacances réussies, septembre c’est le meilleur mois pour visiter le Canada. C’est l’été indien. Les feuilles des érables deviennent rouges. En Grèce, même après la période estivale, les terrasses sont bondées. En Namibie, c’est la fin de la saison sèche. Les animaux sauvages font la joie des photographes. La chaleur du désert n’est pas si étouffante, c’est le printemps. À Madagascar, les lémurs se reproduisent.

Où partir en octobre ?

En octobre, partez pour l’Ouzbékistan. Faites vite car l’hiver arrive. L’hiver, c’est la récolte du coton. Allez profiter du soleil de la ville de Khiva. Au Népal, les sherpas sont difficiles à trouver. Normal, c’est le parfait moment pour visiter l’Annapurna ou escalader l’Everest. En Tanzanie, les gnous reviennent dans le Serengeti et les lions guettent leurs proies. En Nouvelle-Zélande, vous visiterez les parcs nationaux et observerez les moutons se faire la tondeuse.

Où partir en novembre ?

En vacances au Chili, il ne faut pas rater le début de l’été. En Patagonie, les gens sont accueillants et parcs nationaux sont l’occasion de faire de longues promenades. Au Guatemala, les touristes aiment voir la cueillette du café et assister à la fête des morts. À La Réunion, l’été est coloré de fleurs magnifiques et les danseurs affluent sur les plages. Au Cambodge, c’est la saison sèche. On peut visiter Angkor sans avoir besoin d’un parapluie. En l’Ethiopie, on récolte aussi le café et c’est aussi la saison sèche. Allez visiter les églises monolithes de Lalibela.

Si vous faites un voyage en Allemagne, vous découvrirez des couleurs d’automne somptueuses. Pour rendre votre visite plus palpitante, allez faire un tour dans les châteaux. Ils possèdent tous des ponts qui datent du moyen-âge ou bien allez visiter une église avec une architecture magnifique. Il y en a à chaque coin de rue. La Bavière vous donnera l’impression d’être dans un conte de fées.

Pour bien visiter l’Allemagne, louez une voiture. C’est la meilleure manière de découvrir la Bavière. C’est un coin assez petit, donc ce n’est pas difficile d’y aller en voiture. Elle se trouve une à trois heures de route. Profitez bien de votre voyage et n’oubliez pas votre appareil photo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *