Maison / Immobilier

Quel budget, pour quel abri de piscine ?

Lorsque vous avez établi votre projet immobilier, vous avez pensé à vous équiper d’une piscine. Pour une meilleure protection de cette dernière et pour votre sécurité, un abri de piscine est incontournable. Il vous faut seulement prévoir le budget nécessaire pour sa pose. Avant de demander un devis pour un abri piscine auprès d’un spécialiste, voici quelques informations à connaître sur ce sujet.

Un abri de piscine plat pour un budget réduit

À partir de 2000 euros, vous pourrez vous faire installer un abri de piscine plat. Ce dernier assure une bonne protection du bassin et un réchauffement non négligeable de son eau. Il doit cependant être ouvert à chaque usage, le fait de baigner en dessous étant impossible. Le devis relatif à cet abri peut augmenter sensiblement en fonction des équipements qui vont l’accompagner.

Un tarif assez abordable pour l’abri de piscine bas

Pour pouvoir jouir des avantages d’un abri de piscine bas, efficace contre les intempéries et la pollution, il faut disposer d’un budget d’au moins 2500 euros. Le prix le plus élevé ne dépasse cependant pas les 15 000 euros. Cette option permet une utilisation discrète de la piscine, donnant la possibilité de se baigner en dessous. Il est toutefois impossible de rester debout sous l’abri à cause de sa hauteur atteignant rarement les 1 m.

Un budget conséquent pour un abri de piscine fixe

L’abri de piscine fixe dispose d’une hauteur de 1,90 à 3 m. Ce qui permet d’avoir un espace convivial autour du bassin. Vu qu’aux yeux de la loi, il s’agit d’une pièce à vivre, son installation requiert un permis de construire à demander auprès de la mairie. Du fait de ses nombreux avantages, l’abri de piscine fixe nécessite un budget extrêmement élevé, allant de 9000 à 30 000 euros en fonction des matériaux de construction, de ses vitrages et de ses traitements anti-UV.

Quid de l’abri de piscine haut

Comme son nom l’indique, l’abri de piscine haut a une hauteur allant de 1,20 m à 3 m. Il est doté, la plupart du temps, d’un système télescopique et coulissant. Sa hauteur permet de disposer autour du bassin d’un espace de détente suffisant même pour accueillir un salon de jardin. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre le beau temps pour profiter du bassin. Le budget minimal pour avoir cet abri est de 30 000 euros.

Pour information, il est possible de demander les conseils d’un spécialiste si vous avez du mal à choisir entre les différentes alternatives proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *