Autres sujets

Propriétés et caractéristiques du fuel domestique

Le fuel domestique désigne une énergie fossile qui est dérivée du pétrole et qui est vendue pour le chauffage domestique. Il est également connu sous l’appellation fioul, ou même mazout. Parmi ses principales caractéristiques, on peut citer le point de trouble, la température limite de filtrabilité, ainsi que le point de congélation entre plusieurs autres éléments. Il est possible de passer une commande fuel domestique sur le net et de se faire livrer le produit en un temps record.

Appellations et propriétés du fuel domestique

Le fuel domestique représente la troisième (3e) énergie de chauffage qui est la plus représentée dans les foyers, après le gaz naturel et l’électricité. L’appellation « fuel domestique » provient en fait de l’anglais, lequel soutient « fuel-oil ». Mais dans le langage courant, on parlera de fioul domestique. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé par la direction générale à la langue française et aux langues de France (GLFLF). Dans des pays tels que le Canada, la Belgique, ou même la Suisse, on parlera de mazout de chauffage. Le fioul domestique est un combustible fossile dérivé du pétrole et qui est issu du raffinage du brut. Le produit représente également un carburant de chauffage respectueux des normes européennes concernant la protection de l’environnement.

Quelles sont les principales caractéristiques du fuel domestique ?

Le fioul domestique équipe de nombreuses habitations, qu’elles soient collectives ou individuelles. Il doit toujours répondre à des normes administratives, lesquels garantiront une qualité standard. Parmi ses principales caractéristiques, on peut citer son pouvoir calorifique important, son point de trouble qui correspond à la température critique à laquelle se forment les premiers cristaux de paraffine, ainsi que sa température limite de filtrabilité, laquelle permettra d’indiquer la température qui va conduire à une sévère diminution de l’écoulement du fioul de par le filtre fin. Le fuel domestique doit également toujours répondre à des normes intersyndicales.

Elles ont été établies par la chambre syndicale des pétroliers-raffineurs. En fonction de la qualité du fioul, la qualité de combustion peut véritablement varier. Vous pouvez commander votre mazout de chauffage sur le net. La livraison se fait rapidement et vous pourrez ainsi disposer de votre produit rapidement. Sachez également que le fioul de qualité supérieure présente une plus grande résistance au vieillissement. Il assure une satisfaction entière à son utilisateur et sur le long terme. Les risques de pannes de chaudières sont également évités au mieux.