Business

Professionnels : et si vous passiez à la banque en ligne ?

Dernière modification le 2 septembre 2021

Depuis l’avènement d’internet, de nombreuses choses ont changé dans notre vie et le secteur bancaire en fait partie. En effet, de nombreuses banques en ligne ont été créées, pour le plus grand plaisir des consommateurs… Pourquoi ? Tout simplement parce que ces dernières présentent des avantages qu’il est parfois difficile de retrouver dans une banque traditionnelle. Si vous êtes professionnel, du simple auto-entrepreneur à la PME (voire plus grand !), passer par une banque en ligne pourrait vous intéresser également. Bref, on vous explique tout.

Les avantages à passer dans une banque en ligne

Avant toute chose, n’ayez aucune crainte : les banques en ligne sont soumises aux mêmes réglementations que les autres, la DGCCRF y veille particulièrement. Passons donc directement au cœur du sujet de cette partie : les avantages des banques du genre. Le plus intéressant parmi tous ceux que l’on peut avoir, c’est certainement le coût d’une banque en ligne. En effet, la majorité d’entre elles proposent des tarifs jusqu’à dix fois inférieurs à ce que l’on peut trouver au coin de la rue ! Mieux encore, certaines sont tout simplement gratuites. Oui. Gratuites. Bien entendu, il y a des contreparties, comme le fait de placer une certaine somme d’argent sur l’un de leurs livrets (souvent quelques milliers d’euros), ou de justifier de revenus autour des 2 ou 3 000 € par mois. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pourriez bien avoir la gratuité ! Sinon, sachez que les prix défient toute concurrence…

L’autre grand avantage de souscrire à un compte dans une banque en ligne, c’est que vous pouvez tout gérer depuis chez vous : aucune crainte à avoir, les services sont directement accessibles depuis internet ou une application mobile. De plus, si vous avez besoin de contacter un conseiller de vive voix, il est souvent possible de le faire via des plages horaires assez larges (souvent jusqu’au soir). Bref, vous l’aurez compris, c’est une disponibilité bien meilleure que pour les agences standards, et ça aussi, c’est un avantage.

Professionnels et banque en ligne : vous avez tout à y gagner

Ainsi, si vous êtes professionnel, la question se pose de savoir si cela vaut le coup de souscrire à une banque en ligne… En effet, les besoins sont souvent différents, notamment pour l’encaissement des chèques, voire d’une solution de paiement par carte bancaire… N’ayez donc aucune crainte là-dessus : les banques en ligne proposent aussi des comptes spécialement pensés pour les entreprises. D’ailleurs, l’une des offres les plus populaires, c’est du côté des auto-entrepreneurs : les tarifs y sont très agressifs, et cela suffit bien souvent aux besoins d’un tel statut.

Bien entendu, si vous êtes une entreprise plus développée, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin… Tout en payant moins cher ! Inutile de vous rappeler ce que vous avez lu juste avant, les avantages des banques en ligne s’appliquent aussi aux professionnels. D’ailleurs, le fait de pouvoir contacter votre banque à des heures tardives devrait aussi être un argument pour vous : le temps manque toujours quand on est professionnel, vous êtes le premier à le savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *