Famille & Bien-être

Préparons ensemble votre mariage !

Pour les organisateurs ou organisatrices en herbe, l’organisation d'un mariage est un réel plaisir. Pour les autres, c'est une toute autre affaire. On peut même dire que c'est une « mince affaire ». La préparation d'un tel évènement demande beaucoup d'attention. Il faut savoir planifier toutes les tâches à effectuer, mais aussi les répertorier une à une afin de ne pas en omettre une seule ! Ce simple oubli pourrait engendrer une véritable catastrophe pour les amoureux de la perfection. 

Ce qu'il faut prévoir de A à Z

Commençons par le commencement. La demande a été faite, vous avez dit oui. C'est déjà un bon début. Vous avez annoncé à vos proches cette jolie demande en mariage, et êtes excitée comme une puce à l'idée de vous unir avec votre compagnon pour le restant de votre vie. Votre première mission sera de fixer une date pour la célébration de votre union. Ensuite, il vous faudra établir une liste approximative des invités, ce qui vous donnera plus d'éléments pour vous donner une idée du budget à prévoir et choisir votre salle. Une fois ceci fait, direction la mairie et le lieu de culte s'il y a, puis, pensez à réserver vos prestataires (photographe, traiteur, musiciens, …).

Aux environs de 9 mois avant le jour J, sera venu le temps de choisir votre tenue ! Et là, l'excitation bat son plein ! Telle une princesse, il va vous falloir trouver la robe de vos rêves accompagnés des femmes les plus importantes de votre vie ! 

Et le faire-part dans tout cela ? 

L'auriez-vous oublié ? Il est plus que temps de concevoir votre faire-part personnalisé ! Pensez à l'envoyer relativement tôt pour prévenir à l'avance vos convives, et leur laisser le temps de prendre leurs dispositions. Il serait bien dommage de devoir rater ce mariage pour un simple contretemps. Les faire-part se déclinent aujourd'hui en de nombreux styles, s'accordant ainsi à tous les thèmes possibles. En vous dirigeant sur certains sites, vous serez maître de votre création, vous pourrez élaborer une invitation originale où seront inscrits les mots de votre choix, tout en vous assurant une qualité exemplaire. 

Dernier petit conseil

Histoire d'y voir plus clair dans votre préparation, sachez qu'une façon de procéder est tout à fait tendance ces derniers temps, il s'agit d'élaborer la fameuse « To Do List ». En construisant cette dernière avec votre conjoint, vous ne pourrez oublier un seul détail, et entreprendrez votre organisation dans la plus grande sérénité. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre « avant mariage », et encore plus de votre véritable union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *