Famille & Bien-être

Premier bébé : que faut-il acheter ?

Votre premier bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Il est donc largement temps de vous équiper. Voici une petite liste qui vous permettra de ne pas oublier l’essentiel concernant le sommeil et l’hygiène.

Pour que bébé dorme bien

La première occupation de votre bébé sera de dormir, et cela va durer plusieurs mois. Il est donc primordial qu’il soit dans les meilleures conditions et prenne de bonnes habitudes dès sa première nuit. Le choix du lit et du matelas sera déterminant. Prenez un lit type berceau en hauteur, cela soulagera votre dos. Concernant le matelas, une dureté intermédiaire sera parfaite. Pour l’oreiller, vous devrez faire votre choix en fonction de la manière dont votre petit bout va dormir. S’il se met naturellement sur le dos, ce qui est la position idéale, vous n’aurez besoin de rien. Afin de pouvoir le surveiller sans bruit depuis l’autre bout de la maison, un baby-phone connecté sera idéal.

Pour que bébé soit bien propre

La seconde occupation de votre bambin sera de salir ses couches. Pour gérer ces situations, qui se produiront en moyenne huit fois par jour, une table à langer adaptée sera incontournable. Vous en trouverez de nombreux modèles chez Papouille. Portez votre choix sur un modèle adapté à votre taille et proposant de nombreux rangements pour le matériel dont vous aurez besoin : petit matelas confortable, lingettes, couches et sac pour couches usagées, coupe-ongles, brosse à cheveux, liniment, mouche-bébé, thermomètre … Côté toilette, une baignoire surélevée que vous pourrez remplir avec votre pommeau de douche est une solution aussi efficace que populaire. Avoir votre bébé à la bonne hauteur sera la garantie d’un bain sans danger. À cet effet pensez bien à vous munir d’un thermomètre fiable pour contrôler l’eau, et prévoyez d’avoir de quoi l’emmitoufler le plus vite possible à la sortie du bain afin que cela reste un moment agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *