Maison / Immobilier

Pourquoi investir dans un projet immobilier neuf à Nantes ?

La ville de Nantes est encore prisée de nos jours. En effet, la préfecture de la Loire-Atlantique plait encore aux Français, si bien que certains souhaitent investir dans l'immobilier neuf à Nantes ! Mais pourquoi donc vouloir investir dans le neuf plutôt que l'ancien ? Cela représente beaucoup d'avantages, même si le coup de revient peut parfois paraître être plus élevé, les nouveaux propriétaires seront forcément gagnants sur le long terme. Explications.

Les avantages de l'investissement immobilier neuf à Nantes.

Les avantages d'un investissement immobilier dans le neuf sont multiples (et cela est valable pour toute la France, pas uniquement à Nantes, bien entendu). Tout d'abord, il faut savoir que les frais de notaire sont réduits (vous pouvez d'ailleurs simuler les frais d'acquisition d'un bien via le site du gouvernement). En effet, alors que dans l'ancien les frais de notaire s'élèvent à environ 8% du prix de vente, ils descendent à 3% pour du neuf ! Sur des projets à (parfois) plusieurs centaines de milliers d'euros, la différence se fait nettement ressentir !

Au-delà de l'aspect des frais d'acquisition du bien, l'investissement dans le neuf est aussi une valeur sûre pour l'avenir, notamment ce qui concerne l'aspect écologique de votre bien. Grâce à des normes comme RT 2012, les nouveaux bâtiments sont pensés pour consommer le moins possible d'énergie, et cela se ressent forcément dans vos factures !

Dernier point, et non des moindres, en faveur d'un investissement dans le neuf, et que vous partez souvent d'une feuille blanche. En effet, même si vous achetez votre logement sur plans, il est très facile de le personnaliser à votre guise, et ce, dès la conception. Ainsi, vous pourrez avoir un bien qui vous corresponde réellement. Après nous aurions pu également parler des réductions fiscales que le gouvernement permet dans ce genre d'investissement, et encore une fois, vous l'aurez compris, vous aurez rentabilisé votre achat sur le long terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *