Maison / Immobilier

Pour votre garage, optez pour une porte basculante !

Quand on fait construire sa maison ou quand on élabore des projets de rénovation, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Le prix, d'abord, mais aussi les côtés pratique et fonctionnel ainsi que le design. En ce qui concerne le choix de votre porte de garage, si vous voulez cumuler tous ces avantages, choisissez la porte de garage basculante ! C'est un choix qu'il faut faire après mûre réflexion, selon l'utilisation que vous comptez en faire : un garage sert à abriter une voiture mais il peut servir d'atelier, d'entrepôt pour certains objets et doit donc offrir un bon niveau d'isolation…

Quels sont les différents types de portes de garage ?

On peut trouver différentes sortes de portes de garages, à savoir, les portes avec des battants ouvrants ; c'est-à-dire deux vantaux s'ouvrant vers l'extérieur, des portes de garages sectionnelles ou basculantes, ces deux dernières pouvant être motorisées. Pourtant, si chacune offre des points positifs, la porte de garage basculante reste la plus répandue. La principale raison étant que son prix reste moins élevé par rapport à une porte de garage sectionnelle ; car très facile d'installation et plus facile à construire. 

Pourquoi préférer une porte de garage basculante ? 

Son prix est très raisonnable, mais ce n'est pas le seul avantage. En effet, la porte basculante, si elle reste un grand classique, a su se réinventer pour cadrer avec toutes les architectures de maisons, en neuf ou en rénovation. Certaines entreprises les proposent même en « cadre nu », pour leur offrir un maximum de personnalisation. Qu'elle soit en PVC, en bois ou en aluminium, la porte de garage basculante permet de rendre plus confortable la pièce de garage, en garantissant une isolation renforcée avec certains modèles. A décliner en différents coloris, cette porte peut se parer de hublots, de fenêtres pour gagner en visibilité et luminosité. Les enseignes, notamment pour la rénovation font des portes standard mais également sur-mesure, pour ne pas avoir à travailler sur l'ouverture en elle-même, ce qui générerait des frais supplémentaires. Libre à vous de la choisir manuelle ou de la faire motoriser pour plus de confort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *