Web & Technologie

Porter des lunettes spéciales pour utiliser les écrans

Dernière modification le 10 novembre 2021

Les ordinateurs ou encore les Smartphones sont massivement utilisés aujourd’hui et les désagréments sont aussi nombreux. À cause de la luminosité ou de certains éclairages, il est difficile de lutter contre les maux de tête ou une fatigue oculaire. Heureusement, vous avez des accessoires susceptibles de vous aider surtout si vous travaillez plusieurs heures par jour derrière un bureau. Nous vous conseillons d’acheter des lunettes pour les écrans, vous ne serez pas déçu par le degré de confort.

Comment utiliser ces fameuses lunettes ?

Ce ne sont pas des solaires ou des lunettes de vue, ces accessoires sont conçus seulement pour filtrer la lumière bleue qui est particulièrement nocive. Cette dernière a une incidence sur le cerveau, elle entraîne une fatigue oculaire, des troubles du sommeil, mais également des maux de tête plus ou moins violents. Si vous avez des problèmes de vue, ils peuvent être accentués à cause de cette lumière qui n’est pas forcément visible. 

  • Lorsque vous portez des lunettes de vue, demandez à votre opticien d’ajouter un filtre pour éviter que la lumière bleue atteigne vos yeux.
  • Si vous n’avez pas ces problèmes, les lunettes seront alors classiques, vous aurez des verres traditionnels avec un filtre bleu.
  • Pour acheter ces lunettes pour les écrans, vous n’avez pas besoin d’une prescription auprès d’un ophtalmologue puisqu’elles sont en vente libre sur Internet.

Il faudra par contre choisir une monture adaptée à la morphologie de votre visage et à des dimensions en adéquation avec la largeur de ce dernier. Vous devez ensuite les porter dès que vous utilisez des écrans que ce soit la télévision, un ordinateur ou encore un Smartphone, une liseuse, et même une tablette. Les effets sont souvent immédiats, car vous constaterez une nette différence en portant ces lunettes. Si certains pensent que ce sont des accessoires inutiles, d’autres ont réellement bénéficié d’avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *