Où partir pour les vacances de Pâques ?

Profitez des vacances de Pâques pour prendre l’air et sortir de la routine quotidienne. Pour vous aider, voici quelques idées de destinations.

Le Berry

Non seulement les voyages renforcent les liens familiaux, mais ils consolident également le foyer. Idéal pour les escapades en famille, le Berry dispose de nombreux sites dédiés aux activités en plein air, très appréciés par les enfants. Il y a entre autres, le parc de la Brenne avec ses divers ateliers, la réserve de la Haute-Touche ou encore le pole des étoiles. Pour les grands et amateurs de vin, il y la maison Sancerre, où ils peuvent élargir leur connaissance sur cette fameuse boisson. Mais ce n’est pas tout, c’est également au Berry que la célèbre écrivaine Georges Sand a passé toute son enfance et a écrit ses œuvres.

L’Alsace

Voilà une destination pour les amoureux. Pour des moments intimes à deux, l’Alsace propose de nombreux restaurants au décor contemporain ou typique. Pour l’hébergement, il y a plusieurs choix puisque cette ville dispose de nombreux établissements hôteliers étoilés. Parmi les sites à ne pas rater, il y a la Petite Venise, du côté de Colmar. Ses ruelles en pavées, ses maisons à colombage, ainsi que ses différentes constructions historiques font tout son charme. L’Alsace est également connue pour ses spécialités culinaires, mais également pour son vin. En accompagnement au Sylvaner, il y a les charcuteries à savoir les chaudins ou les saucissons. Le Pinot Blanc, quant à lui, se marie avec tout. Pour donner goût aux crustacés, il y a le Riesling ou le roi des vins d’Alsace.

Annecy

Pourquoi choisir Annecy pour les vacances scolaires ? Cette ville convient aussi bien aux enfants qu’aux parents. De nombreuses activités familiales y sont proposées. A titre d’exemple, la balade sur les plages qui bordent le lac d’Annecy ainsi que sur le port Veyrier sans oublier le tour du lac en pédalo ou en bateau. Les parents peuvent profiter de ce séjour en famille pour découvrir le pont des amours et se promener sur le Paquier ainsi que dans les jardins de l’Europe. Côté culture, parmi les sites incontournables de cette ville, il y a les vieilles prisons et le château d’Annecy tout en haut des anciens quartiers. Pour les gourmets, un des restaurants de l’ancienne ville propose de nombreuses déclinaisons de friture, des tartiflettes ou encore de la fondue.

Nice

Pour ceux qui veulent profiter de la chaleur du soleil en plein mois d’avril, Nice est la meilleure destination. Grâce aux montagnes situées dans son arrière-pays, son climat est favorable pour faire le plein de vitamine D avant l’été. Cette ville est riche en culture et dispose de nombreux sites historiques à visiter. Il y a par exemple, la fameuse Promenade des Anglais qui offre une vue imprenable sur la mer et sur les hôtels de prestige qui la borde. Avant d’y aboutir, il faut encore profiter de la splendeur de la cathédrale Saint-Nicolas et du musée Matisse.