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Optimiser son espace d’accueil et de vente

Lorsque l'on tient un commerce, par la force des choses on accueille toute la journée une clientèle déjà conquise ou bien qu'il s'agit de persuader qu'elle est au bon endroit. Mais il faut absolument que celle-ci ait une expérience positive à ce moment-là, si l'on souhaite la voir revenir un jour, ou mieux qu'elle devienne fidèle au magasin. Pour ce faire il y a différents paramètres à prendre en considération si l'on veut que que la première visite laisse une bonne impression, au point que la personne ait envie de pousser les portes du commerce une nouvelle fois.

Un opticien reçoit des clients

Tous les commerçants ayant pignon sur rue sont concernés par cette problématique, et en particulier les opticiens, qui ont la charge non seulement de vendre des lunettes mais surtout de prendre le temps, en amont, d'en faire essayer diverses paires au client qui se présente, en fonction des goûts de celui-ci, de son budget et de son problème de vue. Il est donc important que l'agencement des produits chez l'opticien soit bien pensé pour que le client puisse accéder au maximum de montures possible en fonction de ce qu'il recherche. Ensuite accompagné par une personne compétente, il pourra faire sa sélection sereinement. Si c'est le cas il reviendra mais aussi il recommandera la boutique.

Tout opticien doit communiquer

Aujourd'hui plus que jamais un opticien qui souhaite développer son affaire doit penser à sa communication. L'avantage des réseaux sociaux, dans le cadre d'une stratégie de communication, c'est que si l'opticien fait bien son travail, les clients qui ont eu affaire à lui sauront le dire aux autres et qu'il restera de leur expérience une trace écrite, consultable par tous. Il conviendra de prendre en considération chaque remarque écrite en ligne, et d'y répondre en prenant le temps de remercier ceux qui disent du bien, mais aussi de trouver une solution amiable avec ceux qui ne retirent pas de leur expérience quelque chose de positif.

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