Famille & Bien-être

Notre famille ne devra pas s’occuper des formalités à notre mort

La mort est un événement qui touche tout le monde, et chacun y sera confronté un jour ou l'autre. Et oui, nous allons quitter ce monde, tôt ou tard, c'est certain. Alors pour éviter aux membres de notre famille de se tracasser pour les formalités administratives mais aussi pour les démarches liées à l'enterrement, nous pouvons dès aujourd'hui, prévoir les choses en amont. Effectivement, les frais de pompes funèbres qui regroupent cercueil, véhicule, porteurs, crémation, inhumation, caveau, stèle funéraire, mais aussi annonces dans la presse, frais de culte, fleurs, soins de conservation, sont très élevés. Il faudra compter 4 500 euros en moyenne, mais cette somme peut vite atteindre les 10 000 euros. 

Ne soyons pas une charge pour nos proches

Pour ne pas être « une source de problèmes » à notre mort, mieux vaut anticiper certaines choses. En effet, nous ne voulons pas causer de tracas supplémentaires à nos proches, surtout en matière d'argent. Pour partir l'esprit tranquille, nous pouvons souscrire à un contrat obsèques. 

Pour ce faire, une agence funéraire nous offre un tarif obsèques clair et précis. Les professionnels seront à notre disposition, et nous ferons bénéficier d'un devis gratuit, standardisé et détaillé afin que nous puissions comprendre parfaitement le document, et son prix. 

Un contrat obsèques permet de soulager notre famille

En souscrivant un contrat obsèques, nous serons certains d'avoir un enterrement, une crémation, un cercueil tels que nous le souhaitions, et correspondant à notre budget. Avec ce document, nos bénéficiaires pourront profiter d'un capital ou d'une rente en cas de décès. Cela permet de les protéger et de les éloigner des problèmes financiers. 

Nos formalités et le financement de notre enterrement seront réglés en avance, ce qui est un avantage certain pour notre famille. Cependant, nous devons être attentifs avant de signer le bon de commande, et surtout, nous ne devons pas hésiter à demander certaines explications non comprises aux professionnels. Ces derniers détailleront notre devis, afin que nous puissions signer en toute sérénité. Par ailleurs, depuis l'arrêté du 23 Août 2010, les opérateurs funéraires doivent utiliser obligatoirement un devis-type. Ainsi, nous sommes certains d'avoir des éléments de référence et de comparaison entre les mains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *