Famille & Bien-être

Ne laissez pas la sécheresse vaginale gâcher votre vie de couple !

L'amour n'a rien à y voir. Il arrive que les femmes soient victimes de sécheresse vaginale. Les causes peuvent en être variées et il est utile de se rapprocher d'un médecin qui pourra aider à vaincre cette sensation désagréable qui rend toute relation sexuelle douloureuse, ce qui fait que les femmes concernées peuvent éprouver l'envie de ne plus être touchées, de peur de devoir dire non à leur partenaire. 

Les causes possibles de la sécheresse vaginale

Le plus souvent, la cause est liée à un problème physique, comme un déséquilibre hormonal; ce qui peut être traité facilement, après une prise de sang qui indiquera si le taux d'oestrogènes est trop bas. Cela se produit notamment en période de ménopause ou de pré ménopause. Le port de vêtements trop serrés ou une inflammation du vagin peuvent expliquer aussi ce phénomène et peuvent rapidement trouver des solutions; Le fait de se laver avec des produits non adaptés à la flore intime peut en déséquilibrer le PH et créer une sécheresse. La fatigue peut également en être la cause. En attendant de consulter, vous pouvez trouver une solution intermédiaire, pour ne pas voir ce petit tracas entraîner de soucis dans votre couple : Utiliser un lubrifiant vaginal.

Lubrifiant vaginal pour un confort et une intimité retrouvés

Élaboré à partir d'eau, cinq parfums différents sont proposés pour éveiller vos sens et ceux de votre partenaire. Sans créer d'irritation sur les muqueuses et compatible avec l'utilisation d'un préservatif, une ou deux applications sont suffisantes pour ressentir une sensation d'apaisement et vous permettre de profiter de ce délicieux moment d'intimité. Créez un jeu à partir de ce petit problème qui aurait pu vous gâcher la vie : Bandez les yeux de votre compagnon, appliquez le lubrifiant et faites lui deviner le parfum choisi. Ainsi titillées, ses envies sont se démultiplier pour votre plus grand plaisir. Glissez à nouveau dans un monde de volupté grâce au lubrifiant intime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *