Art & Culture

Monter sur scène et exceller

Nous vivons une époque où les concerts live ont très bonne cote. Vu que nous avons accès à toute la musique que nous voulons, soit en souscrivant un abonnement à un service de diffusion de musique sur nos téléphones mobiles, soit en regardant toutes les vidéos qui sont disponibles en ligne, on pourrait imaginer que cela nous suffit. En effet il est ainsi possible d’écouter tous les styles de toutes les époques, mais aussi de tous les pays. Pourtant les scènes musicales ne se sont jamais aussi bien portées, preuve en est le nombre de festivals qui, chaque année, font la part belle à la musique d’aujourd’hui, permettant aux jeunes talents de se produire en public et de gagner en popularité.

Un concert est un moment particulier

Quand on apprécie un groupe de musique on est généralement ravi de pouvoir assister à son concert. D’abord cela donne l’occasion de se sentir en communion avec tous ses fans, mais aussi de le voir de plus près, d’entendre voix directement la voix de son chanteur, sans qu’elle ait été enregistré ni modulée. De plus les musiciens sont là, et le son qu’ils produisent donne des frissons. Bien sûr le decor de scene compte aussi beaucoup, pour donner vie à un concert, et il confère une certaine atmosphère au moment que l’on va vivre tous ensemble, devant la chanteuse que l’on admire. Ce décor restera lui aussi gravé dans nos mémoires, s’il apporte effectivement quelque chose de plus au spectacle.

Se produire devant son public

Du point de vue de l’artiste, monter sur scène devant son public est aussi un moment d’une grande intensité. C’est en effet là que l’on va pouvoir montrer ce que l’on vaut, faire vibrer ceux qui sont là spécifiquement pour écouter les chansons que l’on a écrites. C’est véritablement se mettre en danger que de se produire devant son public, mais le bonheur n’en est que plus intense. De plus nombreux sont les artistes qui ont écrit une page de leur histoire avec leurs fans, sur scène, lors d’un concert qui est resté dans toutes les mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *