Famille & Bien-être

Mon enfant veut se mettre au piano

Beaucoup d’enfants à partir d’un certain âge développent des affinités pour la musique au point de se lancer dans l’apprentissage d’un instrument. C’est un parcours long et fastidieux auquel il faut se préparer en tant que parents, et pour lequel il faut s’armer de patience. Il faut supporter les fausses notes, l’encourager, investir dans un instrument et parfois devoir faire beaucoup de place. C’est le cas lorsqu’il décide de se mettre au piano par exemple.

Comment se procurer un piano ?

Quand on commence à jouer un instrument de musique, il est toujours difficile de choisir son premier instrument, car on ne sait pas en jouer. Par conséquent, on ne peut pas l’essayer. Pour trouver un piano adapté à votre enfant, vous devez commencer par demander conseil à son professeur. Ensuite, il faut faire confiance aux vendeurs et aux fabricants de pianos. Conscients du besoin qu’ont les enfants d’évoluer rapidement, certains proposent des solutions comme cette boutique qui fait de la location de pianos à Paris.

Quel instrument faut-il choisir ?

C’est une très bonne question à se poser lorsque son enfant souhaite se lancer dans l’art de jouer du piano. Premièrement, c’est un instrument très encombrant. Il faut donc de la place chez soi pour pouvoir s’entraîner. Dans un premier temps, il est préférable d’avoir un piano droit qui prend moins de place que le piano à queue. Il est toujours mieux de s’entraîner sur un clavier traditionnel, mais les versions électroniques et portables présentent l’avantage d’être facilement déplacés. Autre détail important pour l’achat ou la location d’un piano, vérifiez qu’il a un mode silencieux et qu’on peut le brancher sur le casque.

L’entretien du piano

On n’y pense pas, en tant que parents,  au moment de l’achat ou de la location du piano, mais c’est un instrument qui nécessite un entretien régulier. Autant, nous pouvons facilement procéder au nettoyage de l’extérieur, mais le reste est plus délicat. C’est un instrument à cordes très complexe qui nécessite d’être accordé et révisé de temps en temps. L’intérêt d’aller vous procurer l’instrument dans une boutique, c’est que les professionnels proposent ce type de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *