Famille & Bien-être

Les services à la personne, un secteur très plébiscité

Les services à la personne sont actuellement un secteur d'activités particulièrement dynamique qui offre de très belles opportunités. Le vieillissement de la population, le changement du mode de vie ont participé activement à ce développement. Le service à la personne à Nice englobe de nombreuses activités liées à l'aide, à la vie quotidienne, à la famille et aux personnes dépendantes.

Un métier à portée de main

Il n'est pas obligatoire de posséder un diplôme pour exercer ce métier, mais certaines activités demandent toutefois une qualification notamment pour celles directement en relation avec le public vulnérable (personnes âgées, handicapées), les enfants de moins de trois ans. Aide aux seniors, ménage, repassage, courses, gardes d'enfants… Les métiers liés à la personne sont aujourd'hui en pleine progression. Si vous en avez assez de faire la poussière, de tondre la pelouse, si vous cherchez une personne pour s'occuper de vos enfants après l'école ou une petite fée qui fera toutes les tâches à votre place, l'aide à la personne saura répondre à vos besoins propres. Au-delà de la prestation technique, l'humain est au coeur de l'action en ce qui concerne cette profession.

Des services très encadrés

Tout particulièrement ceux prodigués aux personnes âgées qui n'ont plus envie ou la capacité de gérer les courses, le ménage, la préparation des repas. Les services d'aide à la personne peuvent être gérés par des centres communaux d'action sociale, des associations ou par des entreprises commerciales. Différentes aides sont possibles pour financer ces interventions de services à domicile sous réserve de remplir certains critères d'éligibilité. Les services à la personne outre l'assistance des seniors peuvent informer, aider, conseiller, proposer un accompagnement personnalisé et des solutions sur mesure aux particuliers, aux familles, aux seniors, aux aidants afin de simplifier, améliorer leur quotidien autrement. Les services à la personne, un secteur utile et qui reste indispensable aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *