Autres sujets

Les méthodes efficaces pour arrêter de fumer

Cette année encore, la ligue contre le tabac peut se féliciter de l’augmentation du nombre de personnes qui ont éteint leur dernière cigarette. Il y a ceux qui souhaitent préserver leur santé et limiter les facteurs de risque de maladies et ceux qui veulent faire des économies d’agent. L’arrêt du tabac est une épreuve difficile à surmonter et il faut mettre toutes les chances de côté pour réussir.

La cigarette électronique

Arrivée en France il y a quelques années la cigarette électronique est une solution efficace pour arrêter de fumer. Les derniers chiffres provenant d’études sérieuses le prouvent, un tiers des vapoteurs ont définitivement arrêté la cigarette. Non seulement elle aide à compenser le manque du geste, mais en plus il est possible d’utiliser du e-liquide à la nicotine que l’on peut réduire progressivement pour faciliter le sevrage tabagique.

Le mois sans tabac

Depuis quelques années, le mois de novembre est devenu un véritable symbole pour les associations anti tabac. Le mois sans tabac est une grande campagne qui incite de nombreux fumeurs à stopper définitivement. Aidés par des conseils, les volontaires partagent leur expérience sur les réseaux sociaux et se sentent plus soutenus dans leur démarche. Les résultats de cette action sont très positifs. De nombreuses personnes ont ainsi pu retrouver une vraie qualité de vie au quotidien en profitant de ce dispositif.

Les médecines douces

Pour arrêter de fumer, il n’y a pas de remède miracle. Chacun trouve la force où il peut la puiser. Certains se tournent vers des méthodes alternatives ou des médecines douces. L’acupuncture est une technique qui a pu aider de nombreuses personnes dans cette démarche en agissant sur différents points d’énergie. D’autres en revanche tentent de contrôler l’inconscient, cette partie du cerveau qui peut avoir de l’influence sur notre volonté. L’hypnose est une technique qui permet d’obtenir d’excellents résultats à condition d’entrer en confiance avec le praticien. Enfin, la micronutrition est également un moyen efficace de gérer son stress, sa nervosité dans cette épreuve difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *