Autres sujets

Les ingrédients d’une fête réussie !

Vous prévoyez une grande fête ? Avec la famille, les amis ou l’entourage plus vaste, comme le montre le succès des cousinades, bref, il va falloir s’organiser et ne rien oublier pour rendre l’événement inoubliable justement !

Choisir un lieu

La salle et le lieu y font pour  beaucoup ! Avant de vous lancer, il va falloir réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez pour votre fête. Un peu cosy, du grand luxe, un lieu insolite, un lieu simple et chaleureux… Il existe heureusement des endroits pour tous les goûts qui permettent à chacun de trouver son bonheur. La location de salles à Paris promet une belle diversité et un large choix de décors, qui pourront d’ailleurs compliquer le choix…

Autre ingrédient incontournable pour une fête réussie : le buffet ou le repas bien sûr ! Dans l’idéal, optez pour une thématique globale de la soirée et proposez donc un menu en lien avec le thème de votre fête. Exemple : un buffet tropical avec des produits des îles, un repas asiatique pour faire découvrir les nombreuses saveurs du vase continent, une soirée paella pour plus de convivialité, un buffet vegan comme on en voit beaucoup en ce moment… A vous de choisir et de sélectionner un bon traiteur pour le jour J. Le mieux est d’en tester deux ou trois avant de se décider.

1, 2, 3,4… musique !

La musique évidemment est l’autre ingrédient de base d’une soirée réussie ! Passez par un DJ ou lancez la playlist vous même si vous êtes connaisseur, à moins d’avoir un excellent matériel de sono en revanche. Mais pas d'ambiance sans musique, alors lâchez vous de ce côté là !

Et enfin, pour que tout le monde garde d’excellents souvenir, n'oubliez pas de prendre des photos (vous même ou un photographe). Le principal est que l’on puisse ensuite partager les photos en ligneet les imprimer si on le souhaite… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *