Maison / Immobilier

Les indispensables pour faire du jardin un espace de vie à part entière

Comme tout le monde, vous avez envie de passer plus de temps dans le jardin pendant l’été ? Vous et votre famille pourrez seulement y passer de bons moments si vous l’aménagez comme il faut. Mais qu’est-ce qu’il vous faut pour avoir de beaux souvenirs d’été sans quitter votre domicile ? Voici quelques idées d’aménagement de jardin qui pourront vous le permettre en fonction de votre budget et de vos envies de changement.

Un spa gonflable

Votre jardin va faire des jaloux cet été ! Certes, l’investissement peut être plus ou moins important pour un spa gonflable, mais il ne sera beaucoup moins important que si vous faites construire une piscine enterrée. Aucune démarche administrative nécessaire, aucun dispositif de sécurité obligatoire, qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus ! La mise en marche est aussi tellement facile que vous pourrez y arriver seul en suivant le manuel livré avec le produit ou avec un petit coup de pouce de Google. De plus, vous pouvez faire des bains de minuit avec de l’eau chaude, idéale pour des moments intimes en couple. Vous pouvez notamment trouver toute la gamme ici afin de choisir celui qui saura le mieux correspondre à vos besoins et à vos moyens.

Un spa gonflable n’est pas seulement utilisable l’été, vous pouvez en profiter même en hiver. Sachez alors que le spa gonflable est particulièrement pratique. Il suffira alors de le déplacer dans un espace couvert où il sera moins exposé au vent. Vous pourrez alors bénéficier des bienfaits de l’eau à tout moment de l’année.

Ses vertus pour le corps et l’esprit sont reconnues depuis de nombreuses années. L’eau est déstressante et apaisante, vous pouvez y noyer tout le stress et la fatigue accumulés au cours de la journée. La chaleur et l’eau facilitent le relâchement musculaire. Le massage délicat procuré par les jets d’eau active la circulation sanguine et stimule les hormones du bonheur, soit les endorphines.

spa gonflable à installer dans son  jardin

Des mobiliers de jardin

Passer du bon temps dans le jardin, c’est aussi vous installer confortablement pour lire, pour discuter, pour déjeuner ou tout simplement pour des heures de farnientes.

Pour bien choisir le ou les mobiliers qu’il faut, il convient notamment de vous poser quelques questions importantes :

  • Combien de personnes êtes-vous à la maison ?
  • Si vous aimez recevoir, vous conviez en principe combien de personnes ?
  • Votre espace de vie dans le jardin est-il couvert ou non ?

Vous avez un grand choix de mobiliers et de matériaux. Le salon de jardin est fortement recommandé pour les familles ou pour ceux qui souhaitent faire du jardin un deuxième bureau. Ceux qui aiment recevoir pourront s’orienter vers les tables de jardin modulables et des chaises qui peuvent facilement s’empiler les unes sur les autres. Le canapé de jardin est plus adapté aux couples ou aux personnes qui habitent seules et qui aiment rester dans le confort partout chez elles. La table pique-nique ou la table tour d’arbre est le modèle idéal pour ceux qui ont des enfants.

Quant aux matériaux, optez toujours pour ceux qui sont les plus faciles d’entretien et qui résistent aux intempéries. Vous en trouverez un grand nombre de modèles, pas trop chers, en faisant un petit tour sur le Net : en verre trempé, en aluminium, en bois traité, en résine, etc.

De l’éclairage extérieur déco

En été, plus qu’à n’importe quel moment de l’année, on apprécie de passer des soirées entre amis ou en famille dans le jardin. Pour des raisons de sécurité, mais surtout pour garantir une bonne ambiance dans un lieu esthétique, l’éclairage extérieur déco est aujourd’hui indispensable.

Optez pour des luminaires qui conjuguent : esthétique, confort et sécurité. Rappelez-vous néanmoins de les protéger des aléas climatiques afin de pouvoir en profiter sur le plus long terme. Enfin, vous pourrez faire un barbecue ou des grillades sur la terrasse dans les meilleures conditions !

Vous disposez de plusieurs alternatives si vous souhaitez rénover votre décoration d’extérieur : appliques, projecteurs, borne lumineuse, guirlande lumineuse, etc. Leur nombre est à choisir en fonction de l’espace que vous souhaitez éclairer et décorer. Les allées, l’entrée de la maison ainsi que l’entrée dans la cour sont à prioriser pour sécuriser les lieux.

Des jeux de plein air pour les enfants

Si vous avez des enfants et vous souhaitez les voir moins devant leur écran et plus dans le jardin, des jeux de plein air s’imposent. Faites-vous plaisir avec l’accessibilité des jeux ludiques à installer facilement dans le jardin actuellement : cabane, portique, toboggan, trampoline, etc.

En tant que parents, vous vous devez de choisir les jeux adaptés à l’âge de votre enfant ou de vos enfants. Veiller à leur sécurité, c’est capital même si vous tenez à ce qu’ils s’amusent. Vous pouvez donc leur demander leurs avis sur le jeu qu’ils veulent dans le jardin, mais c’est à vous de choisir les matériaux les plus robustes et sécuritaires ainsi que les accessoires de sécurité qui doivent accompagner le jeu en question. Pour les enfants de bas âge notamment, ceux qui optimisent leur sens de l’éveil sont recommandés. Préférez également les produits dont la marque ne vous est pas totalement inconnue.

Des plantes de jardin

Un jardin sans plantes vertes n’en est pas un ! Les plantes sont également très accessibles de nos jours où l’on souhaite absolument nous rapprocher de la nature. Pour initier les petits au jardinage par exemple, vous pouvez vous créer un petit potager.

Si vous n’avez pas vous-même la main verte, choisissez des plantes faciles d’entretien et qui sont adaptées au climat dans votre région. Par contre, le choix risque d’être très limité. Alors si, c’est le cas, il y a toujours les plantes artificielles, qui ne remplaceront jamais totalement les naturelles, mais qui peuvent être aussi esthétiques. Si vous avez une grande cour, choisissez des haies qui ont toujours été des incontournables des jardins typiquement français.

La règle à suivre est notamment facile, ne jamais prendre des plantes qui atteignent le toit ou qui soient trop petites pour être visibles. Si vous avez des plantes de petite taille dans des pots, mettez-les en hauteur pour qu’ils soient visibles. Si vous avez déjà des arbres, ajustez leur taille aux dimensions de vos murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *