Vacances en septembre
Vacances & Voyages

Les destinations de vacances idéales en septembre

Ça y est, le grand rush de l’été est passé, les touffeurs du mois d’août ont laissé place à des températures plus clémentes. Il est temps de prendre des vacances au soleil de septembre !

Pour se faire plaisir et engranger un peu de tonus avant les rigueurs de l’automne, voici quelques idées de voyages idéales pour ne pas vider le porte-monnaie ; car seule la glace fond encore au soleil de septembre !

Où profiter d’un dernier parfum d’été

En France comme en Europe, le doux ensoleillement de septembre promet encore de belles journées pour profiter des littoraux français en camping, mobil-home ou gîte. Pensez aux destinations de la Provence, la Côte d’Azur ou de la Corse, beaucoup moins prisées et onéreuses qu’en juillet-août. Les côtes du littoral atlantique, du Golfe du Morbihan aux plages du Pays Basque, ne sont pas en reste avec une magnifique arrière-saison et des tarifs en baisse sur les campings, hôtels et gîtes.

Pour un peu plus d’exotisme, l’Europe du Sud réserve également de belles surprises hors saison : des séjours vol + hôtel à prix cassés vers la Grèce, l’Espagne ou la Turquie permettent de découvrir les charmes de Rhodes, de la Crète ou des Baléares sans étouffer dans la cohue estivale.

Plus de congés à poser ? On pense aux weekends

Pour ménager son compte en banque (et son patron), on privilégie les séjours courts et les escapades : Rome, Dublin ou Budapest permettent de s’aérer l’esprit après le stress de la rentrée à une heure en avion de Paris.

Rapidement accessibles en train, on pense également aux capitales régionales et leurs agendas culturels bien fournis pour prendre le large vers Brest, se concocter une sortie gastronomique à Bordeaux, ou se profiter de l’art de vivre tourangeau… Les choix d’hébergement très larges en ville permettent de concocter des mini-vacances à petit budget.

Destinations lointaines : du dépaysement à moindre coût

Pour les voyages au long cours, septembre apporte son lot d’offres hors-saison sur des destinations de rêve à prix raisonnables. L’Amérique du Nord entre dans l’été indien : à New York, Québec ou San Francisco, c’est aussi la rentrée et la baisse des prix sur les vols et les hébergements. Pour les inconditionnels de nature à l’état brut, c’est le moment de s’élancer sur les routes du Grand Ouest sans crouler sous des températures indécentes.

Pour encore plus de dépaysement, l’hémisphère Sud propose également quelques destinations de rêve, là où l’hiver austral est sec et clément. La Namibie et l’Afrique du Sud réservent des possibilités infinies aux amoureux des grands espaces ; des parcs nationaux à la douceur méditerranéenne de Cape Town, on sera dans tous les cas aux antipodes de la métropole et du bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *