Famille & Bien-être

Le test de parentalité pour découvrir la vérité sur vos origines

Vous vous posez des questions sur vos origines ? Vous avez envie de retrouver des parents disparus ? À la recherche d’un frère ou d’une sœur séparé (e) à votre naissance ? Pour lever le doute et pour connaître vos liens de filiation ou de parenté, il convient de demander un test ADN.

Combien coûte un test de lien de parentalité ?

Le prix d’un test de parentalité est de 200 € environ. Pour entreprendre un test ADN, vous pouvez par exemple découvrir les solutions proposées sur ce site. Elles ont l’avantage d’être fiables et sont l’astuce de choix pour obtenir rapidement les bonnes réponses. Par ailleurs, miser sur un laboratoire de qualité permet de bénéficier de la meilleure confidentialité possible. 

À noter que le prix dépend entre autres du type d’échantillon à analyser. Cela vous coûtera moins cher pour un échantillon salivaire, par contre, vous allez devoir dépenser un peu plus pour une analyse à partir de sang ou de sperme.

À qui s’adresser pour réaliser un test de lien de parentalité ? 

Dès lors que vous avez des questions sur votre fratrie, votre ascendance ou votre descendance, vous pouvez demander à faire des tests de lien de parentalité. Pour profiter de résultats d’une excellente fiabilité, il est hautement recommandé de passer par un laboratoire certifié. Grâce à des techniques d’analyse de pointe et à des équipements de dernière génération, les tests peuvent être réalisés rapidement, et avec un taux d’erreur proche de zéro.

Quelle est l’utilité de faire un test de parentalité ?

Familles séparées à cause de la guerre, perte de contact avec sa famille biologique après une adoption ou encore la nécessité de réaliser l’arbre généalogique de la famille, le test de parentalité peut être mené à différentes fins. Dans l’absolu, il permet de retrouver les personnes avec qui on partage un patrimoine génétique très proche. Il peut s’agir de géniteurs, de cousins, de neveux, d’oncles, et même d’arrière-grands-parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *