Monte Escalier Thyssen Krupp
Famille & Bien-être Maison / Immobilier

Le monte-escalier pour accéder à toutes les commodités

En France, de plus en plus de particuliers rencontrent des difficultés pour se déplacer. Qu’il s’agisse de personnes âgées ou de personnes à mobilité réduite, il est essentiel de repenser la configuration de son habitation. En installant de nouveaux équipements, les propriétaires auront plus de facilité à se mouvoir. Pour ceux qui arrivent à se lever et à s’asseoir par eux-mêmes, une aide pourra être plus qu’intéressante pour eux : le monte escalier.

Quel est le principe du monte-escalier ?

Comme son nom l’indique, un tel équipement est capable de vous accompagner dans le simple fait de monter et descendre les marches de votre escalier. En effet, grâce à une installation complète, cet équipement vous transporte du bas vers le haut des escaliers et vice-versa. Un moyen efficace de pouvoir vous rendre dans n’importe quelles pièces de votre logement sans demander de l’aide à quelqu’un.

Son installation a quand même un coût

Vous vous doutez bien qu’un tel équipement demandera un gros investissement. Le prix d’un monte escalier se situe en effet entre 2 000 € et 11 000 €. Souvent, le tarif ne concerne pas que l’équipement en lui-même, mais comprend la livraison et l’installation. C’est la raison pour laquelle son prix peut être élevé. Il subsiste également une différence entre les monte-escaliers droits et tournants.

Il en faut pour toutes les maisons

Si vous avez de grands escaliers, de petits, des droits ou des escaliers à virage, sachez qu’un modèle sera adapté à votre besoin. Pour cela, nous vous conseillons de contacter un professionnel pour étudier au mieux vos besoins. Soucieux de répondre aux attentes de chaque personne, les fabricants ont pensé à toutes les configurations.

Il est nécessaire de proposer toujours plus d’équipements pour accompagner les personnes âgées ou à mobilité réduite chez eux. Le monte-escalier fait partie d’une liste infinie de possibilités. Il est une aide extérieure et intérieure, pour monter sans effort les escaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.