Les semelles chauffantes pour un sportif

Le meilleur allié des sportifs cet hiver, la semelle chauffante.

Nous entrons peu à peu au cœur de l’hiver; les périodes de grand froid et les premiers flocons de neige arrivent à grands pas, tout comme leurs activités sportives que vous attendiez depuis si longtemps. Ski, randonnées hivernales et activités de plein air diverses seront enfin de nouveau à l’honneur. Mais aussi avec leur inconvénient majeur: le froid et l’engourdissement des extrémités de notre corps, principalement les pieds et les mains, ce qui peut s’avérer non seulement désagréable mais aussi une véritable gêne lors de la pratique de certains sports qui nécessitent agilité et vitesse de mouvements.

Une solution efficace pour se protéger du froid lors d’un entraînement sportif

Manteaux, gants, chaussettes, bonnets et écharpes sont ressortis des placards, vous permettant ainsi de regagner un peu de confort et de chaleur… Mais ils ne sont pas toujours aussi efficaces que vous pourriez le souhaiter.
Il existe cependant une solution afin de se protéger du froid de la meilleure des façons qu’il soit. Renoncez aux chaussettes de laine épaisses, ou aux superpositions de collants et divers chaussant qui, en plus de laisser une sensation désagréable de compression dans les chaussures, ne permettent pas suffisamment de réchauffer ses pieds. La semelle chauffante sera l’accessoire d’hiver unique et irremplaçable dont vous aurez besoin!

Utilisation de la semelle chauffante

Moins onéreuses qu’une paire de bottes chauffantes, amovibles, la semelle chauffante se place facilement dans vos différentes paires de chaussures qu’elles soient de sport, de ski ou de ville. Certains modèles sont également rechargeables. Sans fil, elles s’activent et se désactivent via l’utilisation d’une télécommande et il vous sera possible de varier l’intensité de la chaleur en fonction du confort souhaité, des lieux traversés (ville, montagne) et de l’activité exercée. Il existe également un modèle plus simple avec une simple batterie intégrée, ou encore d’autres exemplaires non électriques, composées de matériaux spécifiques permettant de retenir ou de produire de la chaleur.
Accessoire phare de cet hiver, vous pourrez retrouver et acquérir vos semelles chauffantes sans fil en magasins de sports comme par exemple décathlon, ou encore profiter d’une des multiples bonnes affaires présentes sur internet.
Pour de meilleurs résultats, les semelles peuvent également être combinées avec une utilisation locale d’une crème chauffante qui a une action sur l’augmentation de la circulation sanguine diffusant une sensation de chaleur bénéfique à la pratique du sport. Les vêtements thermiques ou thermochauffants sont également une bonne alternative permettant de conserver la chaleur.
Cependant, si les symptômes d’engourdissement et de sensation de froid persistent au fil de l’année, voire s’aggravent, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin. Il pourrait en effet s’agir de troubles de la circulation sanguine plus ou moins importants.
A l’origine principalement destinée aux skieurs et sportifs de haute montagne, la semelle thermique s’ouvre aujourd’hui à un public plus vaste et varié: toutes les personnes qui ne souhaitent plus souffrir du froid, que ce soit au quotidien ou lors de vacances au ski.

Les semelles chauffantes sans fil sont le moyen le plus agréable, le plus facile et le plus ludique de ne pas avoir froid aux pieds pendant toute la période hivernale!