Autres sujets

La tubeuse électrique pour fabriquer soi-même ses cigarettes

Le prix du tabac continue d’augmenter d’année en année. Le paquet de cigarettes va ainsi passer à 10 euros d’ici 2020, pesant de plus en plus sur le porte-monnaie des fumeurs. Il existe pourtant une alternative plus économique pour ne pas souffrir de cette hausse : s’équiper d’une tubeuse électrique. Aujourd’hui, ce dispositif gagne en popularité auprès de tous les types de profils de fumeurs.

Qu’est-ce qu’une tubeuse électrique ?

Une tubeuse électrique est un appareil permettant de fabriquer soi-même ses cigarettes. Vous remplissez vous-même vos cigarettes dans des tubes déjà prêts. La tubeuse sert à automatiser l’opération. Grâce à elle, vous pouvez ainsi réaliser des cigarettes en série et ne plus les acheter. Ce dispositif vous permettra de gagner quelques euros par rapport à l’achat d’un paquet de cigarettes. Et à long terme, les économies réalisées seront considérables. Votre machine à tuber, elle, sera amortie dans un délai d’une semaine à un mois, en fonction de votre consommation de tabac et le modèle choisi.

tubeuse électrique

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de la tubeuse électrique est simple, puisque tout est automatisé, sauf pour certains modèles manuels où il faut placer le tabac à la main pour chaque cigarette. Une fois l’appareil acquis, il vous suffit de suivre quelques étapes pour obtenir des cigarettes toutes prêtes :

– Branchez la machine et ouvrez l’appareil.

– Disposez le tabac dans le trou dédié. Évitez d’en mettre en trop grande quantité, car cela pourrait compliquer l’aspiration de la fumée par la suite.

– Emboitez le tube à la tubeuse au niveau de l’embout externe.

– Ajustez la quantité de tabac à utiliser à l’aide du dispositif dédié à cet effet.

– Compressez le tabac dans le tube. Vous pouvez le faire à la main ou avec une spatule spéciale.

– Pour remplir le tube, il vous suffit d’appuyer sur le bouton dédié ou d’abaisser le levier. Durant le processus, n’hésitez pas à maintenir le tube avec vos doigts pour éviter qu’il ne s’échappe.

– Retirez la cigarette, elle est prête.

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour obtenir le nombre de cigarettes voulu. Il est néanmoins conseiller de faire une pause toutes les 20 cigarettes. Sinon, la machine pourrait surchauffer et s’user prématurément.

Combien coûte une tubeuse électrique ?

Il existe de nombreux modèles de tubeuses électriques, offrant des performances tout aussi variées. On trouve notamment des modèles d’entrée de gamme tout à fait convenable pour 15 euros. Ils seront parfaits pour des fumeurs occasionnels. Pour un modèle un peu plus évolué, il faudra compter le double. C’est par exemple le cas de ceux proposés par Art & Volutes. Pour les meilleurs modèles, les prix peuvent grimper jusqu’à de 200 euros et plus, notamment pour les Powermatic 3. Il est préférable d’opter pour les gros modèles pour ceux qui aiment fumer régulièrement et en quantité, ou en groupe. Pour fabriquer vos cigarettes, il est possible d’utiliser tous types de tabacs à tuber disponibles chez les buralistes. En cas de doute, prenez tout simplement celui que vous avez l’habitude de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *