Réussir son CV
Business

La clé pour bien réussir son CV

Comment faire en sorte que son CV attire l’attention des recruteurs? Quels sont les points à prendre en considération pour postuler son CV à un entretien professionnel? Quels sont les risques quand on à gonfler et mentir sur ses compétences? Voici quelques conseils pour être certain de réussir un CV et sortir du lot.

Un contenu édifiant pour bâtir un curriculum vitae solide

Le premier conseil pour réussir un CV est de mettre en valeur ses compétences ainsi que ses expériences. Il s’agit en réalité des principales expériences et compétences. Il faut privilégier les plus récentes et celles qui ont un lien avec le poste sollicité si vous possédez toute une panoplie d’expériences professionnelles. L’objectif est d’impacter le recruteur à travers des compétences et connaissances qu’il serait susceptible de rechercher pour un tel poste. Veillez à les retranscrire comme cela se doit au niveau des différentes sections du Curriculum Vitae. Pensez surtout à ne pas faire perdre de temps au recruteur. Il ne sert à rien qu’il cherche les différentes informations à ne point finir. Outre vos anciens employeurs, les recruteurs sont à la recherche des compétences acquises au fil des différentes expériences. Ces connaissances et expériences doivent donc être identifiées clairement. A travers toutes les missions antérieures accomplies, il est primordial de mettre en avant ses compétences appliquées. Ne pas mentir sur son curriculum vitae pour ne pas risquer d’être « grillé ». C’est bien inutile de vouloir afficher des compétences mensongères, plusieurs langues parlées et des sports extrêmes faux. Boostez votre Curriculum Vitae sans mentir car tôt ou tard cela vous retombera dessus. Adaptez le juste à l’emploi auquel on postule.

La mise forme comme vitrine du curriculum vitae

Le fait de réussir un CV est un gage pour un entretien professionnel. Il s’agit donc de soigner l’image de son curriculum vitae en étant différenciateur. Il doit se différencier des autres par son contenu mais aussi par son design. Avoir un Curriculum Vitae original permet de retenir assez vite l’attention du recruteur. 1Curriculum Vitae = 1page en principe. Néanmoins, si vous avez de nombreuses expériences professionnelles ou que vous postulez pour un secteur professionnel particulier, 2 pages sont tolérées. Ensuite, pensez à titrer son Curriculum Vitae pour cibler de tout de suite le poste recherché, la spécialité ou les objectifs visés pour que le recruteur puisse repérer très vite votre profil. Par ailleurs, la mise en page est d’une importance capitale. Pour ce qui est de la structure du Curriculum Vitae, un certain nombre de rubriques doit être pris en compte à savoir la présentation, les expériences, la formation, les centres d’intérêts et autres. La présentation doit être anti-chronologique c’est-à-dire que les dernières expériences sont placées en premier. Il ne faut pas négliger la photo qui doit être de trois-quarts. Faites surtout attention à l’orthographe car une petite erreur sur votre Curriculum Vitae peut être assez fatale. N’hésitez pas à le faire relire par un professionnel si possible. Enfin, le plus tendance est d’insérer un QR code. C’est un code-barre qui est créé si facilement sur l’internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *