Voyage en Chine
Vacances & Voyages

La Chine, une destination idéale pour découvrir la culture asiatique

La Chine fait partie des civilisations les plus anciennes de la planète. Ses traditions et richesses culturelles sont profondément enracinées. Presque toutes les activités dans la vie quotidienne sont liées et suivent les règles des traditions.

Le sport, la cuisine, la religion, les croyances, les différents sites, tous les arts et le comportement des locaux dévoilent ces aspects. Chaque région dispose de son savoir-faire particulier. Un voyage dans la Terre du Milieu sera donc une opportunité pour tous les voyageurs de découvrir la culture asiatique. Voici donc quelques éléments que vous pourriez découvrir au cours de votre séjour en Chine.

Découvrir l’art de la Chine

Lorsqu’on parle de l’art de la Chine, on se penche plus sur l’art de représentation. Il s’agit en général de nombreuses disciplines comme les arts martiaux comme le kung-fu, les danses folkloriques, les ombres chinoises ou l’acrobatie. Au cours d’un séjour en Chine, les voyageurs auront l’occasion de les voir de plus près. Le kung-fu est, par exemple, un art martial réputé en Chine. Il symbolise particulièrement la culture traditionnelle chinoise. Ce sport ayant eu comme base la philosophie chinoise exprime la maîtrise de soi, la santé et aussi l’autodéfense.
Pour observer ces divers aspects, des circuits dédiés sont à portée de mains pour tous. Vous pourrez donc visiter des temples de Shaolin pour en savoir plus. L’artisanat et les divers produits authentiques reflètent la culture du pays qui a été transmise de génération en génération. L’artisanat est alors devenu un savoir-faire remarquable qui apparaît sous plusieurs facettes à savoir l’art du jade, de la soie, la poterie, les statues de bouddha ou encore la calligraphie. Vous pourrez en faire de magnifiques souvenirs auprès des ateliers, marchés ou divers magasins d’artisanat.

Une cuisine exceptionnelle à volonté

Expérimenter la cuisine chinoise reste une des possibilités pour tous les visiteurs de plonger dans le noyau de la culture chinoise. D’ailleurs, comme tous les éléments évoquant la richesse de la culture du pays, la gastronomie chinoise apporte elle aussi une valeur importante du patrimoine chinois. Sa grande diversité est l’une des caractéristiques qui la diffèrent des autres cuisines du monde. Viennent ensuite les ingrédients, les saveurs et la façon dont les plats sont élaborés. Cependant, chaque région du pays propose sa propre identité au niveau culinaire selon le goût des locaux, le climat, les ressources et les habitudes dans la région. À part cela, tous les mets existants dans ces endroits sont associés aux traditions ancestrales.
Si vous partez dans la région Nord-Est, les arômes forts comme le vinaigre, l’ail et la sauce soja sont les plus utilisés. Les raviolis, les galettes et les petits pains sont toujours présents avec la viande de mouton agrémentée d’ail et du vinaigre balsamique. Pour les régions du centre et du sud-est, ce sont les légumes, les crustacés d’eau douce et les poissons qui dominent. Le goût des plats est souvent relevé à partir de gingembre, vin de riz et vinaigre. La cuisson à la vapeur prend une place importante. Bien que les mets végétariens ont une place principale dans ces régions, la viande est également à l’honneur. Pour le nord-ouest, les habitants plutôt musulmans ne consomment pas de porc. Ils préfèrent plutôt l’agneau agrémenté de piments et cumin accompagné de nouilles de blé ou galettes de blé. Cette diversité vous convaincra de singularité de la cuisine chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *