Business

La barrière de manifestation, une protection utile

Depuis quelques semaines, elle est de plus en plus utilisée dans les rues de bien des villes Française. Cette barrière de foule en acier galvanisé pour la majorité des modèles est d’une grande résistance. En cas de manifestation, de mouvements de foule, pour canaliser les flux de personnes dans un lieu précis, elle est indispensable. La manifestation est souvent synonyme de dégradations, d’accidents d’où l’intérêt de disposer ce genre d’équipement. La barrière de manifestation est indispensable pour ces évènements afin de sécuriser la foule et les environs ainsi que les personnes. 

À quoi sert une barrière de police ?

Également appelée barrière Vauban, de foule, Vigipirate, elle a plusieurs utilisations. En cas de manifestation, elle permet d’éviter les mouvements de foule qui peuvent être source de graves problèmes sur la voie publique. En cas de plan Vigipirate, elle permet d’interdire le stationnement des véhicules devant certains lieux sensibles, les écoles, les grands magasins, les églises, les gares. C’est un produit particulièrement utilisé depuis quelques semaines avec le mouvement des gilets jaunes. Ces barrières sont faciles à manier et l’espace entre les barreaux étant seulement de onze centimètres, les enfants ne peuvent pas y passer leur tête et rester coincés.

Barrière de protection en plastique

Aujourd’hui sur le marché, on peut trouver ce genre de barrière de protection en plastique. Les pieds étant amovibles, cela facilite le stockage et le transport. Elles existent en différents coloris et en plusieurs dimensions. En acier, en plastique, les barrières de protections sont des équipements conçus pour les collectivités, les communes et pour tous les endroits ayant pour mission de faire respecter l’ordre et la sécurité. Elles peuvent être installées par les agents municipaux ou par les forces de police lorsque des événements sont prévus. Faciles à manipuler, les barrières de protection sont efficaces  et prévenantes des débordements en tout genre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *