Business

Implanter son entreprise en zone franche et obtenir un visa de résidence pour Dubaï

S’installer en zone franche à Dubaï procure aux entreprises, aux dirigeants et au personnel expatrié, un panel d’avantages. Suppression de l’imposition sur les sociétés, exemption d’impôts sur le revenu – sur la fortune, font partie du lot. En outre, pour ce cas de figure, il est également aisé d’obtenir un visa pour Dubaï. En l’espace de quelques années, les Émirats arabes unis sont devenus une destination phare pour s’installer et booster la croissance de son entreprise. 

Profitez d’une exonération fiscale alléchante

Implanter une société dans la zone franche de Dubaï offre la possibilité de profiter d’avantages fiscaux sans précédent. Il n’y a pas d’impôt sur les sociétés ni d’impôt sur le revenu ni de TVA. Par ailleurs, il est possible à un dirigeant étranger de détenir 100% de son actionnariat et de rapatrier l’ensemble de ses bénéfices et du capital sans aucune restriction.

 À cela s’ajoute l’exonération totale sur les importations et les exportations. Ces mesures permettent à l’entreprise de se focaliser pleinement sur son implantation, sur le développement de son activité. Elle peut ainsi augmenter son bénéfice et en jouir entièrement. 

Avantages sociaux et obtention de visa

La constitution d’une société en zone franche profite également aux chefs d’entreprise et au personnel. Elle permet de bénéficier de procédures administratives allégées. Avec cette mesure le dirigeant, sa famille et le personnel peuvent facilement obtenir un visa de résidence pour Dubaï. Ce qui permet leur arrivée sur le territoire pour un démarrage rapide des activités. En outre, les visas de résidence et de travail doivent être renouvelés tous les 3 ans. Une fois résident, vous pourrez pleinement profiter des avantages fiscaux susmentionnés.

Une exonération d’impôts pour le personnel

En plus des facilités pour obtenir facilement un visa pour Dubaï, d’autres avantages fiscaux sont octroyés au personnel et au dirigeant. Les deux catégories sont exemptées de l’impôt sur les revenus et des charges sociales. 

De plus, pour les dirigeants, la free zone offre également un autre type d’abattement fiscal. Il s’agit de l’exonération sur l’imposition de la fortune et du patrimoine. Ce qui permet de profiter d’une plus grande marge de profit.  Cette liste de bénéfices constitue un important atout pour les entrepreneurs et les expatriés. D’où tout l’intérêt d’implanter sa société en zone franche et d’y travailler sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *