Autres sujets

Husqvarna, la garantie d’un matériel de jardin de qualité

L’un des éléments essentiels pour l’entretien d’une maison ou d’un espace en général ce sont les outils adaptés pour le faire. Le jardin qui est un endroit privilégié de plusieurs familles mérite donc le meilleur matériel d’entretien qui soit. Actuellement, la marque Husqvarna propose une large gamme de matériels d’entretien de très bonne qualité, alors nous vous la recommandons vivement.

Du matériel efficace et pratique

Plusieurs grandes enseignes mettent du matériel de jardin à disposition, mais tous ces produits ne sont pas forcément fiables. Par contre, Husqvarna est une marque qui a largement fait ses preuves dans le domaine du jardinage. D’ailleurs, les tondeuses automatiques Husqvarna sont les meilleures que vous trouverez sur le marché. En effet, les statistiques démontrent que la marque est leader en ce moment dans le domaine de la tonte des pelouses avec des robots-tondeuse. L’un des buts ultimes de la marque c’est de fournir des robots-tondeuse absolument adaptés aux dimensions et aux formes de vos jardins. Husqvarna s’engage ainsi à répondre efficacement à des besoins précis.

Caractéristiques techniques des robots-tondeuse Husqvarna

Comme nous l’avons précisé plus haut, les robots-tondeuse Husqvarna sont les meilleurs sur le marché. Ceux-ci ont la capacité de tondre jusqu’à 6000 m² de pelouse avec des pentes allant jusqu’à 45% d’inclinaison. De plus, ces robots sont capables de tondre dans toutes les conditions météorologiques, peu importe la nature du jardin et la complexité du terrain. En fait, les robots-tondeuse Husqvarna sont équipés des technologies les plus récentes tels que la navigation GPS, qui attribue bien de fonctionnalités à ces derniers.

Par ailleurs, Husqvarna met un point d’honneur sur la fiabilité de ses appareils. La marque conçoit des modèles avec d’excellent design et caractéristiques techniques. Parmi les robots-tondeuse les plus récents, on peut citer :

  • l’Automower 305 : peut tondre jusqu’à 500 m2 avec 60 minutes d’autonomie
  • l’Automower 310 : peut tondre jusqu’à 1000 m2
  • l’Automower 315+ : peut tondre jusqu’à 1500 m2
  • l’Automower 320 : peut tondre jusqu’à 2200 m2
  • l’Automower 265 ACX : peut tondre jusqu’à 6000 m2.

En clair, Husqvarna propose des robots-tondeuse deux fois plus performants que ceux proposés par la plupart de ses concurrents. En effet, tandis que les grands fabricants de robots-tondeuse se vantent de produire des appareils qui travaillent sur des surfaces allant de 1000 à 3000 m², Husqvarna va beaucoup plus loin. Avec l’Automower 265 ACX, vous pouvez garantir l’entretien d’une surface de 6000 m². Ce dernier possède 72,1 cm de mensuration, pour un poids de 11,5 kg.

En outre, les robots-tondeuse automatiques de Husqvarna pratiquent une coupe extrêmement précise. Ceci grâce à un agencement de trois lames pivotantes qui laissent une hauteur d’herbe allant de 2 à 6 cm après chaque passage. Concernant la batterie, le modèle que nous avons évoqué précédemment est équipé d’une batterie de type Li-ion. Cette batterie permet à l’appareil d’atteindre jusqu’à une heure d’autonomie pour une recharge d’une heure 20 minutes. Ainsi, l’appareil consomme au maximum 30 Watt lorsqu’il est en activité. Pas la peine de vous déranger lorsque la batterie de l’appareil est faible puisqu’il a été programmé pour retourner sagement en station de charge quand la batterie est faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *