Famille & Bien-être

Fêtez les 18 ans de votre enfant différemment

Votre adolescent.e, ce bébé que vous teniez hier encore dans vos bras, emmailloté dans son pyjama tout doux, s'apprête à fêter son dix huitième anniversaire… Vous voudriez rendre ce moment unique et original, mais êtes un peu perdu.e. Tant de choses sont possibles que vous ne savez plus où donner de la tête ! Détendez-vous tranquillement, gardez cet article à portée d'écran et laissez-vous guider…

Les amis d'abord, la famille ensuite

A cet âge-là, votre ado a sûrement sa fidèle bande de potes autour de lui/ d'elle. Toujours sur son portable ou dehors avec eux, votre enfant est sans cesse en contact. Comme s'il ne pouvait plus vivre sans son « crew ». (son « équipe », sa bande. Ne me remerciez pas, le lexique, c'est cadeau !). Et c'est sans doute pas très loin de la réalité. Alors pour être certain(e) de lui offrir un passage à l'âge dit adulte dont il/elle se souviendra, organisez une surprise pour lui/elle et ses ami.e.s. Ce peut être une journée shopping, une activité sportive insolite ou encore une vadrouille dans une grande ville proche de chez vous. Cerise sur le gâteau: une fois le soir venu, vous aurez tout simplement disparu… Et la fête pourra vraiment commencer !

Un cadeau à la hauteur

Pas toujours facile de savoir quoi offrir pour être sûr.e de faire plaisir et de marquer le coup. En fonction de votre budget et des envies et goûts de votre enfant, vous pouvez lui offrir un billet de concert pour son artiste préféré.e, une voiture ou le dernier gadget high tech à la mode. Si ces idées ne vous emballent pas et que même après des heures de brainstorming, vous ne savez pas comment trouver un cadeau pour un garçon de 18 ans, écumez donc le web en long, en large et en travers : d'autres parents sont passés par là avant vous. Il y a fort à parier que vous trouverez votre idée de cadeau idéal sur un site ou dans un forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *