Business

Excel, le couteau suisse de l’entrepreneur

Il est malheureusement facile de se laisser embobiner par n’importe quel prestataire de service. Surtout quand on est ignorant dans le domaine. En général, les femmes sont les plus surprises parce qu’elles ignorent beaucoup de choses techniques. Si donc, vous êtes une femme et que vous ressentez le besoin de créer votre propre entreprise, je vous recommande d’apprendre Excel. C’est aujourd’hui, un outil incontournable pour tout entrepreneur.

L’intérêt qu’il y a à utiliser Excel comme outil dans son entreprise

Lorsque vous êtes entrepreneur, votre objectif premier est d’être recommandé et de passer le moins de temps possible à faire du commercial. Pour cela, vous gagneriez à utiliser Excel. C’est un outil puissant et indispensable qui vous facilite la tâche en vous apportant souplesse, vitesse, autonomie, etc.

Excel est intégré dans la suite Office de Microsoft. Il peut être utilisé pour tenir une comptabilité d’entreprise, si on en respecte les obligations légales. Il vous permet de créer non seulement des feuilles de calcul très personnalisées, mais elles sont également adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Il vous permet de gérer et de présenter graphiquement, des données de façon remarquable.

Vous aurez le loisir de manipuler simplement vos données et vos chiffres avec de différentes variétés de tri, de regroupements, de liaisons, etc. Les capacités d’Excel vous permettent aussi de créer facilement et sur mesure en plus, des formules personnalisées qui vous permettent ainsi de gérer vos données de différentes manières.

Excel pour pouvoir tiré le meilleur de votre vie professionnelle et personnelle

En général, pour une femme, il n’est pas facile de combiner vie professionnelle et vie personnelle, encore plus si elle est entrepreneur (je sais de quoi je parle). L’une empiète forcément sur l’autre et ce n’est pas vraiment l’idéal. Je vous recommande personnellement à apprendre à utiliser Excel, pour les avantages qu’il pourrait vous apporter, dans le but de pouvoir jumeler vos activités professionnelles et vos vies personnelles sans qu’elles ne se chevauchent.

Vous aurez donc avec Excel, la liberté de travailler avec ceux que vous aurez choisis. Vous pourrez le faire à votre rythme. Vous aurez également la possibilité de travailler en fonction de vos valeurs, en choisissant ce que vous êtes prêtes à faire. Vous aurez l’avantage de retrouver votre équilibre perdu entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Surtout, vous pourrez montrer que vous êtes capable autant que n’importe qui et que vous y êtes arrivée.

Excel vous donne la possibilité, en tant que femme, de réaliser ce que vous avez toujours voulu : trouver un équilibre entre le travail et la famille. En apprenant à utiliser Excel, vous aurez plus de facilité à être reconnue comme une professionnelle accomplie. Vous aurez aussi la possibilité de choisir ceux avec qui vous travaillez, de mettre une limite à tout ce qui ne vous plaît pas. Vous aurez surtout l’avantage de pouvoir gérer en même temps, votre vie professionnelle et personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *