Ile au cerfs Ile Maurice
Vacances & Voyages

Escapade à Maurice : à la découverte des merveilles de l’île

Maurice est une île de l’océan Indien se trouvant au cœur de l’archipel des Mascareignes. La destination séduit chaque année un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins du monde, de par la beauté de ses paysages tropicaux, la douceur de vivre créole, la splendeur de ses longues étendues de plages, la richesse de ses fonds marins ainsi que par diversités de ses infrastructures hôteliers.

Accueillante et sublime, l’île Maurice vous assure un séjour de rêve en famille, entre amis ou amoureux. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cet endroit de rêve, découvrez à travers cet article une sélection de ses merveilles.

L’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs figure parmi les plus belles merveilles à découvrir absolument lors de votre voyage à Maurice. Elle se trouve dans le lagon de Trou d’Eau Douce sur la côte Est de l’île Maurice. Considéré comme étant l’un des plus beaux sites de l’île, cet îlot inhabité ne manquera pas de vous séduire par son paysage de carte postale, caractérisé par des bancs de sable immaculé et une eau turquoise. Destination touristique par excellence, elle propose un large choix d’activités de loisirs qui ne manqueront pas de ravir les familles, les amis ou les couples qui viennent y passer de bons moments.
Si vous vous passionnez pour le sport, vous pourrez vous adonner à des activités sportives, telles que le golf et le parachute ascensionnel. Dans la mesure où vous préférez pratiquer des activités nautiques, sa mer turquoise se prête parfaitement à la pratique du canoë, du kayak et de la voile. Pour vous qui souhaitiez vous relaxer, ses splendides plages de sable blanc vous permettent de vous détendre à l’ombrage de palmiers et dans la même occasion, vous invite à profiter de bonnes baignades dans son eau tiède. Les eaux translucides de l’océan incitent les amateurs de plongée à venir découvrir la richesse de ses fonds marins.

La plaine Chamarel

Chamarel est une plaine et un village de l’île Maurice située au sud-ouest de l’île, entre la Rivière Noire et la pointe du Morne. Elle doit son nom à Charles-Antoine de Chazal de Chamarel. Surnommée la « terre des sept couleurs », la plaine Charamel se distingue par sa palette qui oscille entre les tons ocre, marron, violacé et rouge. Ce paysage arc-en-ciel s’explique par les cendres volcaniques qui le constituent et qui contiennent différents minéraux de différentes couleurs. Ainsi, même si on essaie de mélanger les couleurs, elles se séparent quelques heures plus tard pour reprendre leur nuance originelle.
Lors de votre visite du site, vous serez également ravi d’admirer le spectacle d’une cascade qui déverse son eau à 100 mètres de hauteur. Cette dernière est alimentée par les rivières St Denis et Viande salée. Le débit de ses chutes d’eau est le plus important durant la période de grosses pluies d’été entre décembre et avril. Le promontoire qui surplombe la cascade permet de profiter d’une vue panoramique. Il est également possible de s’y baigner, particulièrement lors des journées ensoleillées. La chapelle Sainte-Anne du village, le parc Aventure de Chamarel et la rhumerie figurent, en outre, parmi les attraits de la plaine.

L’île aux Bénitiers

L’île aux Bénitiers est un îlot inhabité de l’océan indien. Symbolisé par le coquillage qui porte son nom, il se trouve au nord du Morne et est facilement accessible depuis la côte ouest de l’île Maurice. Formé par la barrière de corail, le site est un lieu d’excursion touristique très prisé par les touristes qui viennent visiter cet endroit de rêve bien préservé. L’île aux Bénitiers s’étend sur une surface de 500 hectares.
Constituée de belles plages de sable fin, la destination est idéale pour le farniente ou pour de belles promenades au bord de la mer pour y admirer le bleu et la limpidité de l’eau. Très largement préservée, l’île interdit la pratique de sports nautiques. Cependant, elle offre en revanche des conditions paradisiaques pour se détendre en Robinson. À partir du village de La Gaulette, située sur la côte mauricienne, des pêcheurs se font le plaisir d’affréter les voyageurs jusqu’à ce lieu idyllique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *