ESTA
Vacances & Voyages

En savoir plus sur l’ESTA

Un projet de voyage aux États-Unis est en cours ? Que vous souhaitiez partir dans ce pays pour une raison touristique ou d’affaires, vous devrez obtenir un ESTA pour pouvoir séjourner en Amérique pendant une durée d’au moins 90 jours. Mais, en quoi cela consiste ? Quelles sont les démarches à suivre pour l’obtenir ? Tout savoir sur ce document utile lors d’un voyage aux États-Unis.

Qu’est-ce que l’ESTA USA ?

L’Electronic System for travel Authorization est une autorisation de voyage aux USA. Ce document électronique délivré par les autorités américaines permet aux voyageurs de franchir le territoire américain et d’y séjourner, sans avoir à faire une demande de visa. Mis en place dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa dont bénéficie la France, ce système d’autorisation de voyage électronique vise à assurer la sécurité sur le territoire américain. Il consiste à sélectionner les types de personnes autorisées à séjourner dans le pays. Tous les voyageurs originaires des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Amérique. Il suffit de présenter cette autorisation de voyage, qu’ils voyagent en avion ou en bateau. (En savoir plus sur l’ESTA)

Comment obtenir cette autorisation de voyage en Amérique ?

L’Electronic System for travel Authorization est destiné à tous les voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis, sans être obligés de faire une demande de Visa. Si vous n’avez pas donc un visa américain, vous devrez faire une demande d’ESTA. Pour obtenir une autorisation de voyage aux USA, envoyez votre demande à l’ambassade américaine de votre pays. Sachez que toute personne doit faire une demande, qu’elle soit adulte ou enfant, homme ou femme. Actuellement, de nombreux professionnels proposent des services de prise en charge de votre demande. Mais, faites attention aux arnaques. Pour faire la demande, vous devrez remplir un formulaire ESTA disponible sur le site de l’ambassade américaine. Dans le formulaire ESTA, vous devrez renseigner votre identité (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse) et répondre aux questionnaires posés. Puis, envoyez votre demande. Si vous faites appel au service d’un tel professionnel, il suffit de lui communiquer toutes les informations utiles et il prendra tout en charge. Il faut également que vous ayez un passeport valide pour pouvoir demander une autorisation de voyage en Amérique.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un ESTA USA ?

Voulez-vous en savoir plus sur l’ESTA et les conditions d’éligibilité ? Comme l’on a déjà dit auparavant, vous devrez avoir en votre possession un passeport valide. Les renseignements concernant votre passeport seront requis lors du remplissage du formulaire ESTA. Il faut, en plus, que votre séjour ne dépasse pas la durée maximale de 90 jours. Ce n’est pas tout, vous devrez être un ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa (PEV). Pour vous donner un bref aperçu, voici la liste de quelques pays qui bénéficient de ce programme : France, Allemagne, Autriche, Australie, Beligique, République du Corée, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Japon, Italie, Irlande, Islande, Luxembourg, Nouvelle Zélande, Norvège, Porugal, Royaume-Uni, Pays-Bas, Sungapour, Suisse, Suède, et beaucoup d’autres pays. Enfin, pour pouvoir demander une autorisation de voyage en Amérique, vous ne devrez pas avoir un antécédent avec la Sécurité Intérieure des États-Unis comme le dépassement de séjour ou la mesure de refoulement.

Sous quel délai obtient-on un ESTA USA ?

Après avoir reçu votre demande, les responsables étudient votre dossier. Vous obtenez une réponse dans les 72 heures qui suivent l’envoi de votre requête. Cela pourra même être quelques minutes après la réception de votre dossier. Mais, vous ne devrez pas tout de même faire une demande à seulement quelques jours avant votre départ. Prévoyez au moins une à 2 semaines pour préparer ce document afin d’éviter tout genre de problème comme l’annulation de votre voyage. Sachez que le délai de validité de cette autorisation ne commence à courir qu’à partir de la date de sa délivrance. Quand son échéance arrive, vous pourrez renouveler votre demande.

2 thoughts on “En savoir plus sur l’ESTA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *