Vacances & Voyages

Embarquez pour le Viêt Nam à la découverte d’un tigre d’Asie

Vous avez décidé de partir au soleil pour vos prochaines vacances et votre choix s’est porté sur le Viêt Nam ? Vous n’aurez pas à le regretter. Ce pays d’Asie a la faveur des touristes depuis des décennies et déploie sans cesse ses charmes afin de séduire davantage de visiteurs. Découvrez ci-dessous les beautés à ne manquer sous aucun prétexte une fois sur place. 

Un pays au charme inestimable

Avez-vous déjà rêvé de plonger tête la première dans une nature luxuriante ? Faire du tourisme au Viêt Nam s’assimile quasiment à vivre la même expérience. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, tout n’est que déclinaison de paysages en tout genre et étalage de beautés naturelles. Plages de sables blancs, montagnes, forêts, rizières, mangroves sans oublier une pluie d’îles de tout format disséminées un peu partout dans le golfe du Tonkin. 

Le Viêt Nam, c’est le parfait équilibre entre l’authenticité de la tradition et l’originalité de la modernité. En ces terres, le mot impossible n’a aucune signification et vous pourrez à loisir vous laisser aller à l’intensité de moments hors du commun. Quelle que soit votre destination de rêve, l’une des grandes villes avec leurs hôtels étoilés ou l’un des villages de pêcheurs à la découverte d’une vie simple, vous serez émerveillé par l’exotisme de la vie dans ce pays plein de chaleur humaine. 

Le Viêt Nam, sa gastronomie et son authenticité

La baie d’Along, le lac Hoan Kiem, les tunnels de Cu Chi, le mausolée de Hö-Chi-Minh, les montagnes de marbre, le complexe paysager de Tran An, le sanctuaire de My Son ou encore la Pagode de la Dame céleste, le tourisme au Viet Nam offre de nombreuses merveilles. 

De nombreux organismes proposent des parcours touristiques dans le pays à la découverte de ses décors paradisiaques, de ses temples bouddhistes, de ses lieux de cultes et à diverses curiosités. Petit conseil, si vous souhaitez voyager plus facilement, faites votre demande de visa en ligne pour le Viêt-Nam, vous gagnerez un temps précieux dans la procédure.

Vous pourrez également succomber au charme des activités de plein air comme trek, la randonnée ou encore les longues balades à vélo, au cœur de paysages inimaginables. La culture vietnamienne vous offrira un dépaysement total et vous tomberez assurément sous le charme de sa gastronomie aux mille et une facettes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *