Téléphone Pliable
Web & Technologie

Des nouveautés dans l’univers des smartphones : les smartphones pliables

2019, la course aux meilleurs smartphones pliables sur le marché

La jeune marque chinoise Royole nous a bien surpris il y a des semaines en dévoilant au grand public son nouveau téléphone intelligent pliable. Mais nous serons également encore plus épater avec la sortie des autres grandes marques notamment celui de Huawei et de Samsung. D’autres comme Motorola et LG vont également prendre leurs parts du marché des smartphones flexible.

L’annonce des projets de différentes marques

Sans aucun doute, 2019 devra être le moment de gloire tant attendue des téléphones mobiles pliables. Les constructeurs nous ont promis depuis longtemps qu’ils utiliseraient tous leurs moyens techniques pour nous proposer ce modèle plutôt futuriste. Ce type de smartphone révolutionne le monde de la technologie, désormais, les gens pourront plier à 2 ou à 4 leur téléphone pour mieux le ranger dans la poche ou pour avoir deux interfaces d’écrans différents en même temps. Aujourd’hui, de nombreuses marques ont réussi l’épreuve en nous dévoilant les prototypes de leurs tout nouveaux téléphones portables pliant. Pour Samsung, la marque a déjà fait l’annonce depuis des années, mais il sera apparemment devancé par la grande marque chinoise Huawei qui avait déjà annoncé la sortie d’un téléphone pliable d’ici quelques mois. Pour Oppo, le prototype de son téléphone avec écran flexible est déjà en cours.

Les premiers téléphones flexibles sur le marché

En regardant de plus près la concurrence rude entre les grandes marques sur la conception de smartphone flexible, on constate qu’il existe déjà un modèle peu connu du public sur le marché. Il s’agit du modèle fabriqué par la marque chinoise Royole. Cette dernière a défié tous les fabricants connus à l’échelle mondiale en dévoilant la sortie officielle de son modèle flexible. De plus, la marque a déjà annoncé au salon IFA de Berlin qu’elle va concevoir des écrans pliables. Quelques mois plus tard, comme elle l’avait promis pour le public, voilà l’arrivée de son smartphone flexible nommé Flexpai. Il y a un mois, on a aussi entrevu un prototype de téléphone flexible de la marque Samsung, lors d’une grande conférence du fabricant coréen à San Francisco. Quand le smartphone est plié, il ressemble à un écran classique. Mais quand il est ouvert, tout comme le prototype de Royole, on obtient un écran extra large comme celle d’une tablette. Il est également très épais quand il est plié en deux.

Les exigences des futurs utilisateurs

Le modèle de smartphone pliable est attendu par des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Toutefois, ils espèrent que les prochains prototypes annoncés par les autres grandes marques seront moins épais et plus performants liant à la fois la fonctionnalité d’un smartphone et d’une tablette. Une chose est certaine, les constructeurs vont améliorer la performance et le design de leurs téléphones à écran pliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *