Business

Dépensez moins mais gardez la qualité

Le commerce en ligne a énormément fait changer les habitudes de consommation, tant du point de vue des commerçants eux-mêmes que de leurs clients et de leurs cibles. En effet, tout à coup on a pu acheter des produits parmi toutes les gammes imaginables – et même que l’on n’avaient même pas envisagé un jour de trouver – et que l’on pouvait acheter à toute heure, sept jours sur sept. L’offre a littéralement explosé et par la force des choses, les prix s’en sont ressentis. De plus en créant un commerce en ligne, les marchands n’avaient plus besoin de boutique physique, de personnel, et donc ils pouvaient considérablement réduire les coûts.

Les prix baissent, mais qu'en est-il de la qualité ?

Bien sûr on a vu aussi de nombreuses marchandises envahir les marchés, tous secteurs confondus, à des prix incroyablement bas, mais d’une qualité tout aussi peu élevée. Alors ceux qui vendaient de bons produits et qui étaient fiers de la qualité de ce qu’ils proposaient ont eu le choix : vendre à moins cher les mêmes produits qualitatifs ou bien vendre à petit tarif des produits de moindre qualité. Certains ont fait le choix de conserver la même exigence vis-à-vis de leurs marchandises, et c’est grâce à eux qu’aujourd’hui on peut trouver à très bon prix une cartouche machine à affranchir Pitney Bowes DM300c, c’est-à-dire un produit très spécifique et tout à fait adapté à des machines professionnelles.

La fabrication des produits

Après avoir passé des années à acheter des biens de consommation à petit prix, qui avaient été fabriqués en Asie dans des conditions parfois très discutables – que l’on aurait pas acceptées en Europe – les consommateurs font machine arrière. Nombreux sont ceux qui, désormais, vont préférer acheter des vêtements, des meubles ou encore des produits technologiques fabriqués dans nos contrées, et qui respectent toutes les normes en vigueur sur le marché européen. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *